Alors que le baseball majeur et l’Association des joueurs tentent de trouver un terrain d’entente concernant certains détails financiers, notamment le versement des salaires, ils sont en mesure de régler certains dossiers.

Selon ce qu’a rapporté Ken Rosenthal de The Athletic, mercredi, le commissaire Rob Manfred aurait accordé aux joueurs à la table de discussion qu’ils soient reconnus leur « temps de service » peu importe le nombre de matchs joués cette saison. Ce facteur permet aux 26 joueurs sur la liste de l’équipe de ne pas perdre de temps pour accéder à l’arbitrage ou encore à l’autonomie complète.

Rosenthal soutient que pour le moment, les deux clans ne savent pas encore comment seront versés les salaires des joueurs, alors qu’ils pourraient obtenir une première paie plus importante pour limiter les impacts financiers.

Pour ce qui est du calendrier, plusieurs idées sont présentées, dont la possibilité de disputer davantage de programme double et de voir la saison se prolonger au-delà du 27 septembre.