PORT SAINT LUCIE, Fla. - L'as des Mets de New York, Jacob deGrom, devra s'absenter pour une assez longue période en raison d'inflammation à l'épaule droite, une nouvelle inquiétante pour les Mets, qui ont de grandes ambitions cette saison après avoir notamment mis sous contrat l'as Max Scherzer.

DeGrom ne lancera pas pour les quatre prochaines semaines et aucune date en vue d'un retour au jeu n'a été avancée, ont annoncé les Mets vendredi.

Le double vainqueur du Cy-Young devait lancer le match d'ouverture, jeudi prochain, contre les Nationals de Washington. Voilà que la rotation de partant, avec les trois Cy-Young de Scherzer et l'ajout par transaction du lanceur étoile Chris Bassitt, vient de subir un sérieux contretemps.

Après un départ sensationnel l'an dernier, deGrom n'a pas lancé en seconde moitié de saison en raison d'une entorse au coude. Il avait une fiche de 7-2 et une moyenne de points mérités de 1,08 en 15 sorties, mais les Mets se sont effondrés sans lui pour terminer avec une fiche de 77-85 après avoir mené la section Est de la Ligue nationale pendant 103 jours. Il a effectué son dernier départ le 7 juillet contre les Brewers de Milwaukee.

Le droitier s'est présenté au camp en bonne santé cette année et a accordé un point en cinq manches lors des matchs de la Ligue des pamplemousses, retirant 10 frappeurs au bâton. Il a fait sa plus récente présence au monticule, dimanche, contre les Cardinals.

Plus tôt ce printemps, deGrom a déclaré qu'il prévoyait se prévaloir de son option à son contrat pour y mettre fin après cette saison et de devenir joueur autonome.