NEW YORK - Jacob deGrom n'a donné qu'un coup sûr en cinq manches au monticule et les Mets de New York ont vaincu les Braves d'Atlanta 4-2, lundi, dans le premier match d'un programme double.

DeGrom (7-2) n'a alloué aucun coup sûr jusqu'à ce que les voltigeurs des Mets jugent mal une chandelle après deux retraits en cinquième manche. L'as lanceur a effectué 70 lancers, dont 15 de plus de 100 milles à l'heure. Il a donné deux buts sur balles et il a retiré six frappeurs au bâton.

Une manche de 8 lancers et des soupçons des officiels

Jeff McNeil a quitté la liste des blessés et il a cogné un simple en tant que frappeur suppléant lors d'une cinquième manche de trois points des Mets. Il a croisé la plaque à la suite d'un double de trois points de Dominic Smith.

Ozzie Albies a claqué une longue balle de deux points contre le releveur des Mets Seth Lugo. Les Braves avaient gagné trois de leurs quatre derniers matchs, mais ils disputaient un deuxième programme double en deux jours.

Kyle Muller (0-1) a accordé un coup sûr en quatre manches à son premier départ en carrière dans les Majeures, quittant la rencontre alors que les Braves tiraient de l'arrière 1-0.

Le stoppeur des Mets, Edwin Diaz, a lancé en septième manche et il a obtenu un 15e sauvetage en 16 occasions.

DeGrom n'a donné aucun point à ses 30 dernières manches, ce qui le laisse à deux manches et deux tiers de record d'équipe détenu par R.A. Dickey, en 2012. Sa moyenne de points mérités de 0,50 est la plus basse de l'histoire des Majeures pour un lanceur ayant effectué 12 départs.

Les adversaires de deGrom maintiennent une moyenne au bâton de ,113 contre lui, ce qui constitue la moyenne la plus basse contre un lanceur sur une période de 12 matchs depuis 1901, avec un minimum de 70 manches lancées.

Le double gagnant du trophée Cy-Young de la Nationale a bien amorcé la partie, après avoir quitté ses deux derniers départs en raison de problèmes au bras droit.

DeGrom avait été parfait en trois manches contre les Cubs, mercredi, mais avait été retiré du match en raison de douleurs à l'épaule. Il avait aussi quitté le duel contre les Padres de San Diego, le 11 juin, en raison d'une tendinite aux fléchisseurs du bras droit.

Acuna s'illustre dans un 2e match défensif

Dans le deuxième match, Ronald Acuna fils a cogné un circuit en cinquième manche, aux dépens de Miguel Castro (2-2).

ContentId(3.1391177):MLB : Braves 1 - Mets 0 (7 manches)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les buts étaient remplis quand Will Smith a mis fin au match en retirant Brandon Drury sur une chandelle au deuxième but. Smith obtenait ainsi un 14e sauvetage.

Ian Anderson (5-3) a blanchi les New-Yorkais pendant cinq manches et un tiers, allouant trois coups sûrs. Il a retiré cinq frappeurs au bâton.

Encore des bobos dans l'enclo des Indians

Le droitier des Indians Aaron Civale s'est blessé au majeur droit lundi dans un match remporté 4-0 par Cleveland face aux Cubs, à Chicago.

Meneur du baseball majeur avec 10 gains, Civale avait un compte de 3 et 2 face à Eric Sogard en cinquième, après deux retraits.

ContentId(3.1391178):MLB : Indians 4 - Cubs 0 (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le gérant Terry Francona et un thérapeute sont allés le voir, puis on a décidé de le remplacer. Bryan Shaw (2-2) a réglé le cas de Sogard sur un roulant.

Bobby Bradley et Josh Naylor ont frappé des circuits, Bradley en solo, et l'autre point est venu d'un mauvais lancer de Tommy Nance.

Les Indians se débrouillent déjà sans l'as Shane Bieber et un autre droitier, Zach Plesac, en raison de blessures.

Ils ne sont tout de même qu'à deux matches des White Sox de Chicago, les meneurs de leur section.

Civale a un dossier de 10-2 et une moyenne de 3,32.

Adbert Alzolay (4-6) a permis trois points et trois coups sûrs en quatre manches et deux tiers.

Les Cubs ont été 0 en 8 avec des coureurs en position de marquer.

Parmi leurs quatre premiers frappeurs, seul Anthony Rizzo a cogné une balle en lieu sûr.

Les Cubs n'ont remporté que deux de leurs huit derniers matches.

Ils vont espérer un meilleur résultat mardi.

Kyle Hendricks sera alors en quête d'un huitième gain d'affilée. Il sera opposé à la recrue Eli Morgan, des Indians.

Autres résultats dans la Nationale :

Brewers 1 - Diamondbacks 5
MIL : Avisail Garcia a produit le seul point des siens sur un simple dès la 1re manche
ARI : Ketel Marte et Nick Ahmed ont été les seuls à réussir plus d'un coup sûr

Dodgers 2 - Padres 6
LAD : Mookie Betts et Will Smith ont frappé des circuits solo
SD : Manny Machado a frappé un circuit de trois points en 1re manche