Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jacob deGrom signe avec les Rangers pour cinq ans

Jacob DeGrom - PC
Publié
Mise à jour

Les Rangers du Texas ont frappé un grand coup, vendredi, en accordant un contrat de cinq ans à l'as lanceur Jacob deGrom.

L'équipe en fait l'annonce officiellement.

Selon Jeff Passan d'ESPN, l'ancienne vedette des Mets de New York touchera 185 millions $. L'entente inclurait une clause de non-mouvement complète et une sixième année d'option qui pourrait permettre à deGrom d'empocher 222 millions $ au total.

Un des lanceurs les plus dominants du Baseball majeur lorsqu'il est en santé, le droitier de 34 ans a été limité à 26 départs au total au cours des deux dernières saisons en raison des blessures.

DeGrom a remporté deux trophées Cy-Young consécutifs lors des saisons 2018 et 2019.

En 11 départs la saison dernière, il a présenté une fiche de 5-4 avec une moyenne de points mérités de 3,08 avec 102 retraits au bâton en 64 manches et un tiers.

« Au cours de plusieurs saisons, Jacob a été un lanceur exceptionnel du baseball majeur, et il sera un joueur dominant au sommet de notre rotation. L'un de nos principaux objectifs de cette saison morte était de renforcer notre groupe de lanceurs partants, et nous ajoutons l'un des meilleurs », a déclaré Chris Young, vice-président exécutif et directeur général, par le biais d'un communiqué.

Les Rangers ont affiché un dossier de 68-94 lors de la dernière campagne et ont ensuite embauché Bruce Bochy à titre de gérant. La séquence de six saisons avec une fiche négative des Rangers est la pire du club depuis son déménagement de Washington en 1972.

Les Rangers ont dépensé beaucoup d'argent lors de la période des joueurs autonomes la saison dernière, signant l'arrêt-court Corey Seager (325 M$ pour 10 ans) et le deuxième-but Marcus Semien (175 M$ pour sept ans).