Jeurys Familia a accepté de rester avec les Mets de New York après s'être entendu sur les termes d'un contrat de trois saisons qui va lui rapporter 30 millions de dollars.

Familia empochera un boni à la signature de 2 millions $ qui sera versé en parts égales le 1er juillet et le 10 décembre 2019. Le releveur gagnera 6 millions $ en 2019 et 11 millions $ pour chacune des saisons 2020 et 2021.

Le spécialiste des fins de match a présenté une moyenne de points mérités de 3,13 et une fiche de 8-6 en 70 présences avec les Mets et les Athletics d'Oakland la saison dernière.

Acquis le 21 juillet par les A's dans l'espoir d'améliorer leurs chances en séries d'après-saison, le releveur a retiré 83 frappeurs au bâton en 72 manches, tout en convertissant 18 de ses 24 chances de sauvetage.

Le droitier se joindra à l'enclos des Mets, auquel s'est récemment greffé le meneur au chapitre des sauvetages dans les Ligues majeures la saison dernière, Edwin Diaz. Le joueur de deuxième but étoile Robinson Cano a également été embauché récemment par le nouveau directeur général de la formation new-yorkaise, Brodie Van Wagenen.

Élu au Match des étoiles en 2016, Familia avait alors établi un record d'équipe et avait mené les Majeures avec 51 victoires protégées.

Mis sous contrat à l'âge de 17 ans comme joueur autonome, Familia a récolté 123 sauvetages avec la formation new-yorkaise dans sa carrière, le 3e plus haut total dans l'histoire de l'équipe.