TORONTO - Johan Camargo a claqué un grand chelem et les Braves d'Atlanta ont dominé les Blue Jays de Toronto 11-4, mardi.

Les Braves ont pris les devants 4-0 lorsque Camargo a frappé son premier grand chelem en carrière, en deuxième.

Camargo a cogné trois autres coups sûrs incluant un simple d'un point, en cinquième. Il a produit neuf points à ses quatre derniers matches.

Ender Inciarte a produit trois point pour les Braves, qui ont remporté leurs trois derniers matches. Enciarte a frappé ses 10e et 11e doubles de la saison.

Charlie Culberson a réussi un brillant catch près de la clôture au champ gauche en première, avant de percuter le mur. Il est resté au sol un certain temps, mais il a pu se relever et rentrer à l'abri par lui-même. Son attrapé aux dépens de Kevin Pillar a mis fin à la manche, avec deux coureurs sur les buts.

Culberson a aussi frappé un circuit en solo. Il était sur les sentiers lors du coup d'éclat de Camargo, ayant reçu un but sur balles.

Mike Soroka, un Albertain de 20 ans, a donné quatre points et huit coups sûrs en quatre manches et deux tiers. Son père était au nombre des 32 466 personnes au Rogers Centre.

Le gain est allé à Sam Freeman (2-3), qui a obtenu sept retraits.

Randal Grichuk a marqué le premier point des Torontois en deuxième, peu après son sixième double de la saison. Un mauvais lancer l'a fait avancer d'un but, puis il a croisé le marbre sur un optionnel de Luke Maile. Le receveur Maile a aussi fourni un simple d'un point.

Grichuk en est à 11 points marqués depuis son retour au jeu le 1er juin après un mois à l'écart, résultat d'une blessure au genou droit. Depuis qu'il a réintégré la formation, sa moyenne est ,327 (16 en 49). Il frappait pour ,106 avant la blessure.

Pillar se fait faire un « Pillar Special »

Jaime Garcia (2-6) a été chassé après trois manches, ayant permis cinq points, cinq coups sûrs et trois buts sur balles. Il a une fiche de 0-6 à ses 10 derniers départs.

Les Blue Jays avaient remporté leurs sept derniers matches à la maison.

Toronto a par ailleurs inscrit le droitier Sam Gaviglio sur la liste de paternité. Lourdes Gurriel fils, un joueur d'avant-champ, a été rappelé de Buffalo au niveau AAA.

La série face aux Braves ne dure que deux matches. Mercredi après-midi, les lanceurs partants seront Anibal Sanchez et J.A. Happ.