Si les Blue Jays de Toronto passent par une reconstruction, John Gibbons n’est peut-être pas celui qui sera à la barre de l’équipe à ce moment.

Alors que les rumeurs vont bon train dans les derniers jours quant à la fin du règne du gérant des Jays, celui-ci a mentionné qu’il n’était pas certain de vouloir vivre un processus de reconstruction avec l’équipe.

« Je ne suis pas sûr de vouloir suivre ce procédé, une reconstruction complète, a mentionné Gibbons à MLB Network Radio. Nous allons certainement nous asseoir avant qu’une décision soit prise et nous allons en parler. »

« Si mon temps avec l’équipe est terminé, ça aura été une belle aventure. Peut-être qu’ils bénéficieraient d’un nouveau visage qui pourra grandir avec les jeunes joueurs », a-t-il ajouté.

Le principal intéressé, qui en est à un deuxième séjour à Toronto en tant que gérant, ne s’en fait pas trop avec son avenir, alors qu’il a compris depuis un certain temps qu’un gérant est engagé pour inévitablement quitter son poste un jour.

« D’une façon ou d’une autre, ça va se produire, je peux vous le garantir. J’ai appris à laisser aller ce genre de chose. C’est une réalité. »

Gibbons a occupé le poste de gérant avec les Jays de 2004 à 2008. Il a ensuite pris la relève à John Farrell en 2012.

Il a su mener les Jays en éliminatoires en 2015 et 2016, mais les deux dernières saisons ont été plus difficiles pour la formation torontoise. Après avoir raté les séries l’an dernier, le directeur général Ross Atkins a échangé plusieurs joueurs clés au cours de l’été, dont le partant J.A. Happ et le releveur de fins de match, Roberto Osuna.

Les Blue Jays présentent un dossier de 52-62 cette saison et accusent 15 matchs et demi de retard sur les Athletics d’Oakland et le dernier rang pour les équipes repêchées.