NEW YORK – Le lanceur gaucher des Yankees de New York Jordan Montgomery a reçu un test positif à la COVID-19, mardi, un jour après son coéquipier Gerrit Cole.

Le directeur général Brian Cashman a annoncé la nouvelle durant une entrevue à la radio, avant le match de mardi contre les Orioles de Baltimore, au Yankee Stadium.

Cole, lanceur étoile, devait être le partant mardi, mais le gérant Aaron Boone a révélé qu'il était affligé par le virus après la défaite des Yankees 7-1 aux mains des Orioles. Le prometteur espoir Luis Gil devrait prendre sa place pour son premier match dans les Ligues majeures.

Montgomery et Cole, qui mènent l'équipe avec 21 départs chacun, manqueront au moins 10 jours d'action, à moins qu'ils reçoivent deux tests négatifs avant la fin de cette période. Le dernier départ de Montgomery, dimanche, s'est conclu par une victoire de 3-1 des Yankees contre les Marlins de Miami. Il n'a toutefois pas été impliqué dans la décision.

Les tests positifs sont survenus au retour d'un voyage d'une semaine en Floride, l'un des États où l'on observe une hausse de cas de COVID-19.

Au moins 85 pour cent des joueurs des Yankees sont vaccinés. Selon Boone, il est du ressort des athlètes de décider s'ils veulent se faire vacciner.

« Je crois que la bonne chose à faire est d'être vacciné, a-t-il affirmé. Je l'ai dit plusieurs fois, mais à la fin, c'est à l'individu de choisir. »

Le voltigeur étoile Aaron Judge, le joueur de champ intérieur Gio Urshela et le receveur Kyle Higashioka ont tous reçu des tests positifs depuis la pause du match des étoiles, tout comme les lanceurs Wandy Peralta et Jonathan Loisaga.