Passer au contenu principal

RÉSULTATS

José Alvarado a été suspendu 80 matchs pour avoir enfreint la politique antidopage

José Alvarado José Alvarado - PC
Publié
Mise à jour

Le releveur no 1 des Phillies de Philadelphie Jose Alvarado a été suspendu pour 80 matchs par le Baseball majeur à la suite d'un contrôle antidopage positif.

Alvarado, un des lanceurs les plus puissants du circuit, est devenu le deuxième joueur à être suspendu pour dopage cette année dans le Baseball majeur, après le voltigeur des Braves d'Atlanta Jurickson Profar.

Le président des opérations baseball des Phillies, Dave Dombrowski, a indiqué que le résultat au contrôle a été causé par une substance aidant Alvarado à perdre du poids durant la saison morte. Il a ajouté qu'Alvarado acceptait la suspension et n'allait pas porter sa cause en appel.

« Ce n'est pas quelque chose qu'il a fait consciemment, a dit Dombrowski. Je le crois, dans la manière qu'il m'en a parlé. »

À moins que des matchs soient remis en raison de la pluie, Alvarado sera admissible à un retour au jeu le 19 août contre les Mariners de Seattle. Il perdra 4,5 millions $ US en salaire, soit la moitié de son salaire annuel de neuf millions $.

En raison de la suspension, il ne sera pas admissible à jouer durant les séries éliminatoires.

« C'est malheureux, mais nous devons continuer à aller de l'avant, a dit le gérant Rob Thomson. Nous comptons sur de bons éléments qui pourront prendre la relève. »

Jordan Romano et Orion Kerkering pourraient hériter des responsabilités en fin de rencontre.

Alvarado, un gaucher âgé de 29 ans, affichait un dossier de 4-1 avec une moyenne de 2,70 et sept sauvetages en autant d'occasions cette saison.

Il a effectué 400 sorties en carrière dans les Majeures, dont un départ, avec les Rays de Tampa Bay (2017 à 2020) et les Phillies.