L'ancien voltigeur des Blue Jays de Toronto Jose Bautista a signé une entente des ligues mineures avec les Braves d'Atlanta. Il tentera sa chance comme joueur de troisième but.

Il retrouve ainsi son ancien directeur général dans la Ville Reine Alex Anthopoulos.

Bautista a accepté un contrat d'un an. Il se rapportera au complexe d'entraînement des Braves à Lake Buena Vista en Floride. Il touchera un salaire d'un million s'il rejoint les Braves. Son contrat est assorti de quelques clauses de boni qui pourraient augmenter sa rémunération.

L'an dernier avec les Jays, il a frappé 23 circuits et produit 65 points. Sa moyenne au bâton s'est établie à seulement ,203.

Le vétéran a obtenu 18 millions $ des Blue Jays la saison dernière.

En carrière, il a frappé 331 circuits avec les Jays, les Orioles de Baltimore, les Devil Rays de Tampa Bay, les Royals de Kansas City et les Pirates de Pittsburgh.

Bautista, maintenant âgé de 37 ans, a connu sa meilleure saison en 2010 alors qu'il avait frappé 54 circuits et produit 124 points à Toronto. Depuis, il n'a atteint le plateau des 40 circuits qu'à deux reprises.

Bautista était joueur autonome, mais aucune équipe ne lui a fait signer de contrat avant l'ouverture des camps d'entraînement. Le frappeur de puissance a participé à un camp organisé par l'Association des joueurs en Floride et qui visait à mettre en vitrine les joueurs à la recherche d'un contrat. Quelques joueurs avaient d'ailleurs déniché des ententes avec des clubs des ligues majeures.

Néanmoins, cette mise sous contrat n'est pas très risquée pour les Braves, qui comptent présentement sur Ryan Flaherty au troisième coussin. Flaherty connaît un début de saison impressionnant, puisqu'il mène la Ligue nationale avec une moyenne de ,354 après 14 rencontres.

Bautista avait mentionné qu'il pourrait prendre sa retraite s'il n'y avait pas d'intérêt pour lui.