Le joueur de troisième but des Blue Jays de Toronto Josh Donaldson a nié qu’il est ennuyé par une blessure à un mollet jeudi, expliquant à The Athletic qu’il ne s’agissait que d’une crampe.

Donaldson a indiqué que le gérant John Gibbons était dans l’erreur lorsqu’il a annoncé que le troisième-but s’était blessé mardi.

L’athlète âgé de 32 ans a quitté le match de samedi contre les Braves d’Atlanta en première manche et n’a pas joué depuis. Donaldson a souffert d’une crampe en raison de la déshydratation, mais a reçu un traitement d’acuponcture dimanche et s’attend à être de la formation vendredi.

Donaldson a raté six semaines d’activités la saison dernière en raison d’une blessure au mollet droit, un problème qui avait commencé pendant le camp d’entraînement.

En 113 matchs la saison dernière avec les Blue Jays, Donaldson a frappé 33 circuits et produit 78 points.

De son côté, Marcus Stroman effectuera sera au monticule pour une première fois lors du camp d’entraînement, samedi, selon Rob Longley du  Toronto Sun.

Pour l’occasion, les Jays affronteront l’équipe nationale junior du Canada.

Stroman devrait être en mesure de lancer quelques manches, lui qui se remet d’une blessure à l’épaule.

Il a déjà été établi que Stroman ne sera pas le partant des Jays lors du match d’ouverture de l’équipe le 29 mars prochain contre les Yankees de New York. Il n’a toutefois pas été écarté qu’il puisse effectuer son premier départ de la saison durant la première semaine du calendrier régulier.