Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Premier match de Soto à San Diego : « Bonne chance aux lanceurs qui vont nous affronter »

Juan Soto Juan Soto - PC
Publié
Mise à jour

« Je souhaite bonne chance à tous les lanceurs qui vont devoir nous affronter. Ce sera très excitant de faire partie de cette formation. »

C'est ce qu'a affirmé Juan Soto lors de sa première rencontre avec les médias de San Diego, mercredi. 

Acquis par la formation californienne mardi dans un échange majeur, le Dominicain est bien content de se joindre à une équipe aspirante aux grands honneurs. Il a quitté les Nationals de Washington, qui avaient la pire fiche des Majeures 

« Je suis heureux de me joindre aux Padres. Je les observe depuis le début de la saison. Ils jouent du très bon baseball. Je suis excité de pouvoir me rendre loin en séries. »

Soto a été bien supris de voir son coéquipier avec les Nationals, Josh Bell, quitter avec lui pour le chaud soleil de San Diego.

« Je ne croyais pas que nous serions transigés ensemble. Je croyais quitter Washington seul », a dit Soto. « Quand j'ai réalisé que je venais ici avec Josh, j'étais encore plus excité de me joindre aux Padres! Nous avons une très bonne relation et je sais ce qu'il peut apporter à une équipe et dans un vestiaire. »

Le jeune voltigeur de 23 ans a déjà une carrière bien remplie malgré son jeune âge. Il a remporté la Série mondiale en 2019 avec les Nationals et il a également remporté deux bâtons d'argent. Soto a terminé au deuxième rang pour le titre de joueur le plus utile dans la Nationale en 2021.

« Je suis ici pour gagner et pour amener une belle énergie dans le vestiaire et au stade chaque soir. Je veux que mon expérience de 2019 puisse aider les joueurs déjà présents ici. »

« C'est ce que je suis venu ici pour faire et c'est ce que j'ai en tête depuis que j'ai été mis au courant de la transaction. Nous allons essayer d'être l'équipe championne à la fin de la saison. »

Des débuts victorieux à San Diego

Soto a fait ses débuts mercredi soir avec les Padres. Il a frappé au deuxième rang de la formation au bâton des Padres, tandis que Bell a occupé le quatrième rang. L'autre nouveau venu, Brandon Drury, a évolué comme frappeur désigné et a pris place au sixième rang.  

Les Padres n'ont eu aucun complexe contre les Rockies du Colorado en et l'ont emporté 9 à 1.

Soto n'a pas tardé à marquer. Après une belle ovation de la foule, il a soutiré un but sur balles. Il est venu marqué quand Jake Cronenworth a été atteint par un tir alors que les buts étaient tous occupés. 

De son côté, Bell était aux premières loges pour assister aux prouesses de Drury. Alors que les buts étaient toujours bondés, Drury a claqué un grand chelem pour faire 5 à 0 Padres en première manche. Drury est devenu le premier joueur de l'histoire des Padres à frapper un grand chelem à son premier match avec l'équipe.

Soto a terminé sa soirée de travail avec un coup sûr en trois présences, en plus de soutirer deux buts sur balles. 

Blake Snell a mérité la victoire grâce à neuf retraits sur des prises en six manches de travail. Le seul point qu'il a alloué est venu du bâton de Charlie Blackmon.