Kenta Maeda n’a laissé que des miettes aux frappeurs des Padres de San Diego dans un gain de 2 à 0 des Dodgers de Los Angeles, mercredi.

En six manches et deux tiers, le droitier a retiré 12 frappeurs au bâton tout en n’accordant que trois coups sûrs.

C’est également Maeda qui a produit les deux seuls points de la rencontre avec un simple bon pour deux points en deuxième manche.

Kenley Jansen a fermé les livres en neuvième manche.

De son côté, en quatre présences au bâton, Russell Martin a claqué un double.

Chez les Padres, Matt Strahm a été retiré du match après cinq manches, deux points mérités et sept coups sûrs.

Rien pour redonner le sourire à Archer
Sommaire

Edouardo Escobar a fait marquer trois points, dont deux à l'aide d'un circuit en quatrième manche, en plus de croiser le marbre à trois reprises et les Diamondbacks de l'Arizona ont corrigé les Pirates de Pittsburgh 11-1.

Les Diamondbacks ont inscrit quatre points en quatrième après que le partant Chris Archer (1-3) eut retiré les deux premiers frappeurs de la manche. Tout a commencé avec un double de John Ryan Murphy, suivi d'un mauvais lancer d'Archer et d'un but sur balles à Zack Greinke, son rival. Greinke a volé le deuxième but, et lui et Murphy ont marqué sur le simple de Jarrod Dyson. Escobar a suivi avec son neuvième circuit de la saison, un coup en flèche au champ droit.

Greinke (6-1) n'a donné que quatre coups sûrs en sept manches et deux tiers. Le seul point des Pirates a été inscrit après deux retraits en neuvième manche.

Les buts sur balles coulent Arrieta
Sommaire

Jake Arrieta a accordé trois de ses quatre buts sur balles en troisième manche et les Brewers de Milwaukee en ont profité pour marquer trois points dans un gain de 5-2 contre les Phillies de Philadelphie.

Arrieta (4-4) a d'abord donné des passes gratuites à son rival Gio Gonzalez et à Lorenzo Cain. Un simple à l'avant-champ de Christian Yelich a permis de remplir les coussins. Un retrait plus tard, Mike Moustakas a lui aussi soutiré un but sur balles pour rompre l'égalité de 1-1. Jesus Aguilar a enchaîné avec un simple au champ centre bon pour deux points.

Dans la défaite, Jean Segura a cogné son troisième circuit de la saison contre Gonzalez (2-0).

Les Braves ont le dessus
Sommaire

Austin Riley a frappé un circuit à son premier match dans le baseball majeur, aidant les Braves d'Atlanta à s'imposer 4-0 face aux Cardinals de St Louis.

Riley a cogné une longue balle comme premier frappeur des siens en quatrième.

L'Albertain Mike Soroka a continué d'exceller, ne donnant que trois simples en sept manches. En plus de bonifier son rendement à 4-1, il a baissé sa moyenne à 0,98.

Avant la rencontre, les Braves ont inscrit le voltigeur de centre Ender Inciarte sur la liste des blessés en raison de maux de dos.

Inciarte ne frappe que pour ,218 en 40 matches, avec deux longues balles et neuf points produits.

Inciarte avait une fiche de 2 en 19 depuis sept rencontres.

Ronald Acuna fils va patrouiller le champ centre. Ça donnera du temps de jeu au champ gauche à l'espoir Austin Riley, qu'on vient de faire graduer.

Riley mène la Ligue internationale avec 15 circuits et 39 points produits.

Il a l'habitude de jouer au troisième but, mais il vient de passer trois matches au champ gauche avec Gwinnett, dans le AAA.

Puig se lève au bon moment
Sommaire

Yasiel Puig a réussi un simple d'un point en 10e et les Reds de Cincinnati ont eu le dernier mot face aux Cubs de Chicago, 6-5.

Puig obtenait ainsi son seul coup sûr de la soirée. Eugenio Suarez a claqué un circuit de deux points et un double d'un point.

Les Rays font le minimum
Sommaire

Anthony Bemboom a frappé un double d'un point en deuxième et les Rays de Tampa Bay ont gagné 1-0 contre les Marlins de Miami.

C'était son premier coup sûr et son premier point produit dans les grandes ligues. Il a fait marquer Willy Adames, qui avait soutiré un but sur balles.

Les Nationals supplantent les Mets
Sommaire

Victor Robles a frappé un huitième circuit et les Nationals de Washington ont défait les Mets de New York, 5-1.

Howie Kendrick a poussé deux coureurs au marbre, résultat d'un double et d'un simple. Anthony Rendon a cogné trois coups sûrs, marquant deux fois.

Patrick Corbin (4-1) a permis un point et quatre coups sûrs en huit manches, disposant de 11 frappeurs sur des prises. Sa moyenne est 2,91.