La nouvelle directrice générale des Marlins de Miami Kim Ng a pris connaissance de sa nouvelle organisation depuis son entrée en poste.

En trois semaines, elle a rencontré ses nouveaux collègues, discuté avec plusieurs agents, avec d’autres équipes et a appris ce qu’elle pouvait concernant la centaine de joueurs dans l’organisation. Et elle s’est également mise à prendre du café avec toutes ces journées remplies.

« J’ai pu dormir jusqu’à 5 h 30 du matin aujourd’hui, donc je vais bien. Je ne suis pas une grande buveuse de café, mais j’en ai pris dans les dernières semaines. Mon mari a été incroyable afin de s’assurer que j’aie trois repas par jour », a mentionné Kim Ng lors d’une rencontre avec les médias jeudi.

Celle qui est devenue la première DG dans l’histoire du Baseball majeur à la suite de sa nomination par le président de l’équipe Derek Jeter se dit encouragée par les fondations en place. Les Marlins ont participé aux séries pour la première fois depuis 2003 en octobre dernier.

« Il faut beaucoup de temps pour bâtir un système dans les mineurs d’une aussi grande qualité. C’est ce qui a de plus excitant avec tout ça et notre devoir à la direction est de s’assurer qu’il se développe », a mentionné celle qui a déjà travaillé avec les Dodgers de Los Angeles.

Ng a indiqué que les priorités pour le moment dans la formation étaient de solidifier l’enclos des releveurs et d’ajouter un vétéran pour ses présences au bâton.