L’ancien joueur d’avant-champ des Phillies de Philadelphie, Tony Taylor, est décédé jeudi alors qu’il était âgé de 84 ans.

L’organisation a indiqué que Taylor était décédé à la suite de complications en lien avec un accident vasculaire cérébrale subi en 2019.

Il a conclu sa carrière avec 2007 coups sûrs, 1005 points marqués et 234 buts volés en 2195 rencontres.

Joueur étoile en 1960, il a été intronisé par les Phillies sur le « Wall of Fame » en 2002.

La carrière de Taylor s’est échelonnée de 1958 à 1976. En plus de ses 15 campagnes avec les Phillies, il a aussi porté l’uniforme des Cubs de Chicago et des Tigers de Detroit.

« Tony était indéniablement l’un des membres des Phillies les plus populaires de sa génération, mais aussi pour d’autres, a précisé le partenaire de gestion de l’équipe John Middleton. Son talent pour le baseball venait au second rang après sa personnalité chaleureuse alors qu’il prenait toujours de son temps pour discuter avec les partisans. »

« En grandissant comme partisan des Phillies, mon souvenir préféré de Tony est son jeu remarquable pour préserver le match parfait de Jim Bunning. C’était le jeu du match et c’était excitant à voir. C’est encore aussi plaisant de revoir la séquence qui a transformé un coup sûr assuré en un retrait », a ajouté Middleton.

Taylor a également été entraîneur au sein des Phillies de 1977 à 1979 et de 1988 à 1989. Il a aussi obtenu un poste d’entraîneur chez les Marlins de Miami.