Un ancien employé des Angels de Los Angles a été inculpé par un jury fédéral du Texas, vendredi, dans le dossier du décès tragique du lanceur Tyler Skaggs en 2019.

Eric Kay a été inculpé pour avoir distribué un produit contenant du fentanyl à Skaggs, dont la mort est survenue par d'une overdose accidentelle.

Kay avait été à l'emploi des Angels pendant 24 ans avant l'incident. Il a été mis en état d'arrestation en août dernier.

Skaggs était âgé de 27 ans lorsqu'il a été trouvé mort dans sa chambre d'hôtel de Southlake, au Texas, le 1er juillet 2019, avant une série de trois matchs entre Angels et les Rangers. Un rapport toxicologique a permis de déterminer que du fentanyl, de l'oxycodone et de l'alcool se trouvaient dans son organisme.

Une enquête policière avait permis de déterminer que le 30 juin, Skaggs avait fait des démarches auprès de Kay pour obtenir des produits illicites.

« Il a été déterminé par la suite que n'eut été du fentanyl présent dans le système de Skaggs, il ne serait pas décédé », écrit l'agent Goeffrey Lindenberg dans un rapport policier.

L'enquête a aussi permis de confirmer que Kay avait déjà fourni des opioïdes à plusieurs autres membres de l'organisation au fil des ans.

Kay travaillait au sein du département des relations publiques des Angels. Il a été envoyé en congé sans solde peu après le décès de Skaggs, et n'est pas revenu avec l'équipe par la suite.

Un premier choix au repêchage de 2009 de la MLB, Skaggs en était à sa septième saison dans le Baseball majeur au moment de perdre la vie.