Le gérant des Angels de Los Angeles, Joe Maddon, a annoncé que le lanceur Shohei Ohtani ratera le reste de la saison au monticule après avoir subi une élongation de l'avant-bras lors de son deuxième départ, dimanche dernier.

Ohtani pourrait revenir dans la formation des Angels à titre de frappeur désigné, selon ce qu'a déclaré le gérant mardi soir, avant le premier match de la série opposant la formation de Los Angeles aux Mariners de Seattle.

La nouvelle n'est toutefois pas surprenante. Lundi, le directeur général des Angels, Billy Eppleravait, a annoncé que Ohtani avait subi une « élongation de grade 1 et 2 du muscle rond pronateur ».

« Je ne crois pas qu'il va pouvoir lancer de nouveau cette saison, a déclaré Maddon. N'importe quel programme de réadaptation en tant que lanceur sera très conservateur. »

Le droitier a indiqué qu'il avait un inconfort à son bras droit, dimanche, après avoir donné cinq buts sur balles contre les Astros de Houston. Le lanceur japonais a subi une opération de type Tommy John à la fin de 2018.

Cette autre blessure vient contrecarrer les plans du lanceur de 26 ans, qui a quitté son pays tard en 2017 avec la ferme intention de devenir le premier joueur des Majeures depuis des décennies à combiner régulièrement les rôles de frappeur et de lanceur. Il a obtenu 10 départs à titre de recrue en 2018 avant de subir une blessure au coude. Il a toutefois occupé le rôle de frappeur désigné la saison dernière, alors qu'il se remettait de son intervention chirurgicale.

Ohtani a seulement pris part à trois matchs depuis juin 2018. Les Angels croient toutefois qu'il pourra devenir un excellent joueur aux deux positions.

La saison écourtée de 60 matchs du Baseball majeur se termine à la fin du mois de septembre.