Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'as des Tigers Tarik Skubal égale son sommet personnel de 13 retraits sur des prises

Tarik Skubal - PC
Publié
Mise à jour

Une majorité d'observateurs considèrent que Tarik Skubal est présentement le lanceur partant le plus dominant des Ligues majeures.

Dimanche soir, l'as lanceur des Tigers de Detroit n'a rien fait pour les contredire, alors qu'il a été fumant pour aider son équipe à blanchir les Twins du Minnesota au compte de 3 à 0.

Auteur d'une séquence de sept retraits sur des prises consécutifs entre la première et la troisième manches, Skubal a menotté les frappeurs des Twins pendant sept manches, en route vers une performance sensationnelle de 13 retraits au bâton qui égale son sommet en carrière.

En 109 manches lancées en 2025, Skubal revendique 138 retraits sur des prises.

Le gérant des Tigers A.J. Hinch s'est montré prudent avec le plus récent vainqueur du trophée Cy-Young dans la Ligue américaine, en mettant fin à sa soirée après 93 lancers plutôt que de le renvoyer sur la butte pour le huitième tour au bâton du Minnesota (40-44).

C'était le dixième succès crédité à la fiche du gaucher de 28 ans, qui semble en bonne posture pour connaître la première campagne de 20 victoires de sa carrière.

Abaissant sa moyenne de points mérités à 2,15, Skubal a vu s'éteindre la possibilité d'un match parfait en cinquième manche lorsqu'il a concédé un simple à Ty France.

Ça allait toutefois être l'unique coup sûr offert durant cette grandiose performance. Son seul autre faux pas aura été un but sur balles offert à Christian Vazquez après un retrait en sixième manche.

Son vis-à-vis Chris Paddack a permis aux Tigers (53-32) leurs trois points dans la rencontre, à commencer par la claque en solo de Kerry Carpenter en première manche.

Riley Greene s'est aussi permis un circuit en solo aux dépens de Paddack (3-7), en fin de quatrième manche. C'était son 19e circuit de la campagne.

Seule note au tableau pour les Tigers : Carpenter a été contraint à quitter l'affrontement après s'être blessé lors d'une glissade suivant son triple productif en cinquième.