L'as lanceur des Mets de New York Noah Syndergaard devra subir une opération Tommy John en raison d’une déchirure au niveau du coude droit.

 

Cette intervention le tiendra inactif jusqu’à avril 2021 au minimum, et peut-être même durant une partie de l'été.

« Après avoir ressenti de l'inconfort au coude avant la suspension des camps, Noah a gardé contact avec notre personnel de santé, a confié le directeur général des Mets, Brodie Van Wagenen. Les symptômes persistant, Noah a subi un examen physique et une IRM, qui ont révélé la déchirure du ligament. »

 

Syndergaard accumule les blessures dans sa carrière. Le joueur de 26 ans a été limité à 32 départs au total au cours des deux dernières saisons. En 2017, sa saison a notamment été perturbée durant quatre mois par une déchirure au niveau du bras droit. L’an passé, il s’est retrouvé à deux reprises sur la liste des blessés également.

 

Il a été inconstant en 2019, affichant une moyenne de points mérités de 4,28 et 202 retraits au bâton en 197,2 manches lancées.

 

L’absence de Syndergaard crée un trou dans le groupe de lanceurs. Cependant, le double gagnant du trophée Cy-Young dans la Nationale Jacob deGrom sera bien épaulé par Marcus Stroman comme no 2. Michael Wacha, Rick Porcello et Steven Matz ajoutent de la profondeur.