L'Association des joueurs du baseball majeur a lancé une enquête en lien avec les commentaires lancés par le directeur général des Braves d'Atlanta Alex Anthopoulos au sujet de la prochaine période des joueurs autonomes au baseball.

Anthopoulos a fait la déclaration suivante à des membres des médias lors d'un appel conférence, plus tôt cette semaine.

« Tous les jours, on obtient de l'information. Nous avons eu l'occasion de parler à 27 autres équipes  – évidemment les Astros et les Nationals jouaient en Série mondiale, ils étaient occupés – mais nous avons eu la chance de comprendre ce que les autres équipes voudraient faire lors de la période des joueurs autonomes et qui pourraient être disponibles pour une transaction. »

Les propos d'Anthopoulos ont lancé des soupçons quant à l'éthique des équipes du baseball majeur face à leurs joueurs. Le Montréalais d'origine a rectifié le tir.

« En aucun cas durant ces conversations nous n'avons parlé de cas individuels par respect pour le marché des joueurs autonomes. »

Anthopoulos s'est excusé pour la confusion créée par ses propos dans un communiqué émis par les Braves.

Le président de l'Association des joueurs Tony Clark a affirmé que de tels propos « mettaient en doute l'intégrité de tout le système des joueurs autonomes » et pourraient lever le voile sur de la collusion potentielle entre certaines équipes du baseball.