L’attaque des Blue Jays n’a pas su offrir de soutien à son lanceur Hyun-Jin Ryu alors que les Torontois se sont inclinés 2 à 1 devant les Rangers du Texas, mercredi.

Ryu a fait le travail au monticule des Jays en limitant l’adversaire à deux points en sept manches de travail. Il a concédé sept coups sûrs, mais il a retiré autant de frappeurs au bâton.

Le lanceur des Jays a commis ses faux pas en deuxième manche lorsqu’il a offert un circuit solo à Nick Solak. Quelques instants plus tard, Leody Taveras produisait ce qui sera le point décisif des siens avec un simple.

« Il nous a gardés dans le match », a dit le gérant des visiteurs, Charlie Montoyo.

Déjà un 3e circuit pour Semien

Kyle Gibson a blanchi les Jays en six manches de travail. Marcus Siemien a inscrit son équipe à la marque en huitième manche avec une longue balle. Ian Kennedy a toutefois fermé les livres en neuvième manche avec un retrait au bâton devant Rowdy Tellez.

« C'était juste plaisant de voir Gibby faire aussi bien, comme ce à quoi on s'attend de lui, a dit le gérant des Rangers, Chris Woodward.

« Il a travaillé très fort. Il a donné le ton. »

Le droitier de 36 ans est appelé en fin de match suite aux blessures subies par Jose Leclerc et Jonathan Hernandez.

Toronto a eu les buts remplis et un seul retrait en cinquième, mais Cavan Biggio a alors frappé dans un double jeu.

Les Jays se préparent à lancer leur saison à domicile, à Dunedin pour le moment, jeudi alors qu’ils affronteront les Angels de Los Angeles.