Le président des Athletics, Dave Kaval, ne cache pas que l’avenir de l’équipe à Oakland se joue possiblement mardi.

Comme le rapporte Alden Gonzalez de ESPN, lundi soir, huit membres du Conseil de ville à Oakland vont se rencontrer mardi matin afin de voter sur un projet de développement de 12 milliards $ qui inclut notamment un nouveau stade en matinée mardi. Un vote affirmatif permettrait au projet de franchir une étape de plus vers sa réalisation, mais dans le cas contraire, il pourrait très bien signifier le début du processus de relocalisation des A’s.

« Notre avenir est dans la balance, a mentionné Kaval à ESPN. Nous allons tout faire en notre pouvoir pour obtenir le " oui " demain au vote afin de garder les A’s à Oakland. Mais nous ne savons pas si nous allons avoir un vote positif. Il y a plusieurs points de divergence avec la ville et on se présente au vote demain sans savoir ce qui va arriver. »

Peu avant le Match des étoiles, le commissaire Rob Manfred a indiqué que le processus de bientôt deux décennies pour munir la ville d’un nouveau stade touchait à sa fin. Il est rapporté que des responsables ont regardé du côté de Las Vegas comme destination potentielle. Les noms de Montréal, Portland, Nashville et même Vancouver sont aussi évoqués dans l’article sur ESPN.

Le bail qui lie les Athletics au RingCentral Coliseum expire après la saison 2024. Si jamais le plan du nouveau stade était approuvé, il ne serait pas prêt avant 2027, ce qui laisserait l’équipe avec deux saisons sans domicile pour le moment.