CHICAGO - Le lanceur des White Sox de Chicago Michael Kopech, un des bons espoirs de l'équipe, a décidé vendredi de ne pas prendre part à la saison écourtée du Baseball majeur.

Les White Sox ont du même coup placé le joueur de troisième but vedette Yoan Moncada et le lanceur Jose Ruiz sur la liste des blessés pour une durée de 10 jours en raison d'une maladie non précisée.

Il n'y a eu aucune confirmation à savoir si ces mouvements de personnel étaient reliés à la pandémie de COVID-19.

Les White Sox croient qu'ils sont en bonne position pour avoir du succès, après sept saisons perdantes de suite, mais les pertes de Kopech pour la saison et de Moncada pour quelque temps font mal.

Les deux joueurs ont été absents des entraînements, qui ont repris la semaine passée pour une première fois depuis que le Baseball majeur a mis fin à ses activités en mars.

Les White Sox ont indiqué que Kopech devait composer avec un problème personnel.

Le droitier de 24 ans revient d'une intervention chirurgicale de type Tommy John subie en septembre 2018. Ses lancers ont atteint plus de 100 milles à l'heure lors de sa première apparition au camp printanier.

Le 26 mars, Kopech avait été rétrogradé au niveau AAA et il aurait probablement commencé la saison dans les mineures.

Kopech a été acquis des Red Sox de Boston en décembre 2016, dans un échange impliquant l'as Chris Sale. Il a effectué ses débuts dans les Majeures en 2018, montrant un dossier de 1-1 et une moyenne de points mérités de 5,02 en quatre départs.

La saison dernière, Moncada a établi des sommets en carrière au chapitre de la moyenne au bâton (,315), des circuits (25) et des points produits (79).