FULLERTON, Calif. - L'état de santé de l'ancien gérant Tommy Lasorda s'est amélioré, alors que le membre du Temple de la renommée du baseball demeure hospitalisé dans le sud de la Californie.

Le porte-parole des Dodgers de Los Angelees, Steve Brener, a indiqué mardi que Lasorda, qui est âgé de 93 ans, avait participé à des appels vidéo avec des anciens joueurs et entraîneurs à partir de son lit dans un hôpital du comté d'Orange. Lasorda habite à Fullerton. L'équipe a d'abord annoncé qu'il était hospitalisé depuis le 15 novembre.

Lasorda a assisté à la victoire des Dodgers lors du sixième match de la Série mondiale face aux Rays de Tampa Bay, le 27 octobre au Texas. Les Dodgers remportaient alors un premier championnat depuis 1988.

À la barre des Dodgers de 1976 à 1996, Lasorda a compilé un dossier de 1599-1439 et a guidé l'équipe vers la victoire en Série mondiale en 1981 et 1988.

Lasorda a subi un malaise cardiaque en juin 1996 et a pris sa retraite le mois suivant.

Il avait ensuite accepté de diriger l'équipe américaine aux Jeux olympiques de 2000 à Sydney, en Australie. L'équipe a remporté l'or.

Lasorda a aussi été hospitalisé en 2012 à New York, encore une fois en raison d'un problème cardiaque.