Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La dernière offre de Vladimir Guerrero était sous 600 M$

Publié
Mise à jour

Le joueur de premier but des Blue Jays de Toronto Vladimir Guerrero Jr. a révélé que la dernière contre-offre de prolongation de contrat présentée par ses représentants à l'équipe était considérablement inférieure à l'entente de Juan Soto avec les Mets de New York, n'atteignant pas les 600 millions de dollars.

Les négociations entre Guerrero Jr. et les Blue Jays pour obtenir une prolongation avant le début du camp printanier ont échoué, le disposant à tester le marché de l'autonomie en novembre.

Dans une entrevue avec Enrique Rojas et Ernesto Jerez d'ESPN, la vedette dominicaine a clarifié les détails du processus de négociations et a réfuté les affirmations selon lesquelles ses attentes salariales étaient comparables au contrat de 15 ans et 765 millions de dollars que les Mets ont accordé à Soto pendant l'intersaison.

« C'est beaucoup moins que Soto. On parle de beaucoup moins de millions que Soto, plus de cent millions de moins... C'était le même nombre d'années [que le contrat de Soto], mais il n'atteignait pas 600 millions. Le dernier chiffre que nous leur avons donné comme contre-offre n'atteignait pas 600 », a déclaré Vlad.

« Je connais le métier. J'ai un peu baissé les exigences salariales, mais j'ai aussi baissé le nombre d'années... Je vise 14 ans. J'aimerais 14, 15, voire 20 s'ils me les donnent, mais en le faisant de la bonne manière ».

Après la rupture des négociations, Guerrero Jr. a souligné son engagement à se concentrer sur la saison à venir, la dernière année de son contrat actuel avec les Blue Jays de Toronto.

« Il y a eu une discussion sur les salaires. Les réunions ont duré jusqu'au dernier jour de la date limite, mais les agents des Blue Jays et de Guerrero n'ont pas réussi à s'entendre sur les chiffres. Mais comme je l'ai toujours dit, ce n'est pas parce que nous n'avons pas réussi à nous mettre d'accord que je vais changer ma façon de travailler. Je dois continuer à travailler », a-t-il ajouté.

Lors de l'entraînement de printemps, Guerrero affiche une moyenne au bâton de ,412 et un coup de circuit et trois points produits en sept matchs.