La disette est terminée, les Orioles en éliminatoires
BALTIMORE, Maryland – La longue attente des Orioles est terminée. Baltimore a profité d'une victoire de 5-4 en 11e manche contre les Rays de Tampa Bay dimanche après-midi pour obtenir son billet pour les éliminatoires pour la première fois depuis 2016.
Avec ce triomphe, les Orioles font également oublier un difficile début de série contre Tampa Bay. Après avoir perdu les deux premiers matchs, les Orioles ont rebondi en remportant les deux matchs suivants pour conclure la série avec deux victoires de chaque côté.
Ainsi, les Orioles confirment leur suprématie sur les Rays cette saison. Baltimore a remporté 8 de ses 13 matchs contre les Rays, pour remporter son affrontement de saison régulière contre Tampa Bay pour la première fois depuis... 2016!
L'avance des Orioles sur les Rays au sommet de la division Est de l'Américaine est maintenant de deux matchs.
This Bird Bath smells like October. 🫡 pic.twitter.com/WETNe7ywhL
— MLB (@MLB) September 17, 2023
La journée n'aura toutefois pas été uniquement négative pour les Rays. Malgré le revers, les Rays ont également obtenu leur billet pour les éliminatoires pour une cinquième saison consécutive. Tampa Bay a obtenu son billet grâce à la défaite de 9-2 des Rangers du Texas contre les Guardians de Cleveland.
Les Rays sont la troisième équipe à s'être qualifiée pour les éliminatoires chaque saison depuis 2019, après les Braves d'Atlanta et les Dodgers de Los Angeles, selon un texte de Adam Berry dans le MLB.com.
Dimanche après-midi dans le quatrième et dernier match de la série, Cedric Mullins a frappé un ballon-sacrifice en fin de neuvième manche qui a permis à Adley Rutschman de croiser la plaque et de donner la victoire aux Orioles.
Rutschman a d'ailleurs connu un fort match avec deux points marqués, trois coups sûrs ainsi que deux points produits. Il a frappé la longue balle dans un deuxième match de suite, pour porter son total de circuits à 19 cette saison.
Austin Hays et Adam Frazier ont aussi produit un point chacun dans la victoire des Orioles.
Dans le camp des Rays, tous les points ont été le résultat des circuits de Brandon Lowe (21), Tristan Gray (1) et Christian Bethancourt (10).
Le partant des Orioles, Dean Kremer, n'a permis que deux coups sûrs et un point mérité en cinq manches de travail. Au monticule pour les Rays, l'artilleur Zack Littell a alloué quatre coups sûrs et un point mérité en quatre manches et deux tiers.
Les Rays vont poursuivre leur saison avec une série de trois matchs contre les Angels de Los Angeles. Ils disputeront ensuite six de leurs huit derniers matchs contre les Blue Jays de Toronto.
Pour ce qui est des Orioles, l'équipe a rendez-vous avec les Astros de Houston pour ses trois prochains matchs.
Les Marlins de Miami ont réussi tout un tour de force en balayant les Braves d'Atlanta, champions de la division Est de la Nationale. Miami a écrasé les Braves par la marque de 16-2 dans le troisième et dernier match.
Les Marlins ont ainsi surclassé leurs adversaires 36-13 au cours des trois matchs de la série. Cette victoire permet aussi à Miami de prendre la dernière place d'équipe repêchée dans la Nationale.
Pour une deuxième journée de suite, Jazz Chisholm a martyrisé les Braves avec un grand chelem. Il a terminé le match avec quatre points marqués et quatre points produits.
Luis Arraez a contribué avec trois coups sûrs deux points produits, alors que Jorge Soler a frappé son 36e circuit de la saison en plus de produire deux points. Jake Burger a de son côté frappé un circuit de trois points dans la victoire.
Dans le camp des Braves, Marcell Ozuna a frappé sa 35e longue balle de la saison.
La victoire est allée au dossier de Jesus Luzardo (10-9), qui a limité les Braves à quatre coups sûrs en six manches de travail. Charlie Morton (14-12) a connu une sortie difficile chez les Braves, allouant six coups sûrs et six points mérités en quatre manches et deux tiers.
Ailleurs dans la MLB
Yankees 2 - Pirates 3
NYY : Le partant Carlos Rodon a récolté le 1000e retrait sur des prises de sa carrière. Dimanche, il a récolté 10 retraits sur des prises.
PIT : Deux coups sûrs et deux points marqués pour Jared Triolo.
Rangers 2 - Guardians 9
TEX : Le partant Cody Bradford (4-2) a alloué sept coups sûrs et six points mérités en trois manches de travail.
CLE : Andrés Gimenez a produit trois points grâce à deux coups sûrs et il a croisé la plaque une fois.
Reds 4 - Mets 8
CIN : Christian Encarnacion-Strand a frappé un circuit de deux points dans la défaite. Elly De La Cruz termine le match 0/4.
NYM : Trois coups sûrs et un point produit pour Mark Vientos. Daniel Vogelbach a produit trois points.
Astros 7 - Royals 1
HOU : Framber Valdez (12-10) a menotté les Royals et il a terminé le match avec cinq coups sûrs concédés ainsi qu'un point (non mérité) en sept manches.
KC : Le partant Jordan Lyles (4-17) a permis six coups sûrs et quatre points mérités en six manches lancées.
Nationals 2 - Brewers 1 (11 manches)
WAS : Joey Meneses a produit le point de la victoire avec un ballon-sacrifice en 11e manche.
MIL : Carlos Santana a produit l'unique point des Brewers avec un ballon-sacrifice.
Twins 4 - White Sox 0
MIN : Le Québécois Édouard Julien a frappé son 14e circuit de la saison, pour produire trois des quatre points des Twins.
CWS : Dylan Cease (7-8) a alloué quatre coups sûrs et trois points mérités en six manches de travail.
Phillies 5 - Cardinals 6
PHI : Le partant Taijuan Walker a alloué huit coups sûrs et cinq points mérités en sept manches de travail.
STL : Paul Goldschmidt a frappé son 25e circuit de la saison et il a terminé le match avec trois points produits.
Giants 11 - Rockies 10
SF : Mitch Haniger et Brandon Crawford ont chacun produit trois points. Les Giants ont inscrit huit points en 6e manche.
COL : Brenton Doyle a frappé un circuit de trois points. Hunter Goodman a frappé le premier circuit de sa carrière.
Padres 10 - Athletics 1
SD : Juan Soto a été productif avec trois coups sûrs et six points produits. Il a frappé deux circuits, dont un grand chelem.
OAK : La défaite va au dossier de Ken Waldichuk (3-8), qui a accordé neuf coups sûrs et six points mérités en quatre manches de travail.
Tigers 5 - Angels 3
DET : Jake Rogers a frappé deux circuits et il a terminé le match avec quatre points produits.
LAA : Deux coups sûrs et deux points produits pour Randal Grichuk.
Dodgers 6 - Mariners 1
LAD : Performance de trois coups sûrs et deux points produits pour Jason Heyward.
SEA : Le partant Logan Gilbert (13-6) a alloué sept coups sûrs et cinq points mérités en cinq manches lancées.
Cubs 2 - Diamondbacks 6
CHC : les Cubs ont encaissé un 5e revers de suite.
ARI : Ketel Marte a frappé un circuit et les D-backs ont balayé les Cubs, qu'ils ont dépassé au 2e rang des équipes repêchées dans la Nationale.