CLEVELAND - Justin Verlander a donné le ton avec des tirs à 97 milles à l'heure, le favori local Shane Bieber a retiré les trois frappeurs qu'il a affrontés sur des prises et les lanceurs de la Ligue américaine ont réussi 16 retraits sur des prises dans une victoire de 4-3 contre la Ligue nationale, mardi.

La Ligue américaine a ainsi gagné un septième Match des étoiles d'affilée.

Si les partisans espéraient une reprise du concours de circuits de lundi, quand 312 claques ont franchi la clôture au champ extérieur, le Progressive Field de Cleveland s'est plutôt transformé en paradis des lanceurs mardi - du moins jusqu'à tard dans la rencontre.

Le vainqueur du concours de circuits Pete Alonso a cogné un simple de deux points en huitième manche pour réduire l'écart à 4-3. Cependant, Aroldis Chapman a retiré trois frappeurs sur des prises de manière consécutive en neuvième pour le sauvetage.

Bieber a été élu joueur par excellence de la rencontre pour sa cinquième manche sans faille au monticule.

« C'est un sentiment incroyable. Je commence à réaliser ce qui s'est passé, a raconté le lanceur de 23 ans. Juste d'avoir la possibilité d'évoluer devant nos partisans à mon premier Match des étoiles, je ne m'y attendais pas, d'autant plus que mon nom a été ajouté à la formation il y a cinq ou six jours. »

Le prix décerné à Bieber à terminé en beauté une soirée au goût des partisans des Indians. Mais le moment le plus émotif est survenu lorsque son coéquipier Carros Carrasco a été présenté à la foule.

Ce dernier a rélevé au cours des derniers jours qu'il est atteint d'une forme de leucémie.

Flanqué de son entraîneur Terry Francona et de ses coéquipiers des Indians, le lanceur de 32 ans a été longuement ovationné durant le traditionnel segment Stand Up to Cancer du Baseball majeur.

« Quand je l'ai vu, ça a remis plusieurs choses en perspective, a concédé le gérant des représentants de l'Américaine, Alex Cora. On essaie de remporter des victoires et de bien se positionner dans la course aux séries. Puis des choses comme celle-là se produisent. C'est un rappel qu'il y a bien plus que le baseball dans la vie. »

ContentId(3.1328244):Match des étoiles : Le favori de la foule se fait voler un coup sûr! (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1328243):Match des étoiles : Charlie Blackmon lance enfin les hostilités pour la Nationale! (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo
Les frappeurs de choix, édition du 9 juillet 2019
Tout est en place pour le Match des étoiles!
L'alignement de la Nationale et de l'Américaine est connu