La COVID-19 a repoussé le début de la saison, mais le Baseball majeur pourrait utiliser cette situation pour tester de nouveaux éléments qu’il souhaitait intégrer à son calendrier.

Lors d’une entrevue jeudi à MLB Network, le commissaire Rob Manfred a indiqué que l’idée d’une saison régulière plus courte avait été envisagée, mais qu’elle serait liée à des séries un peu plus longues. Il ajoute que des discussions pour implanter ce nouveau calendrier était déjà à l’ordre du jour et qu’il devait en discuter avec l’Association des joueurs.

« Nous avions abordé la question de séries prolongées avant que tout cela ne se produise et peut-être qu’elle crée une opportunité. Il nous faut un accord avec les joueurs pour en faire l’expérience », a mentionné Manfred.

Outre cet aspect, le commissaire demeure à l’affût des derniers développements concernant les directives avec le coronavirus. Il soutient cependant que la Ligue cherchera à prendre tous les moyens nécessaires afin de présenter le plus de rencontres possibles.

« Nous avons eu un échange très positif avec l’Association des joueurs pour d’éventuels ajustements au calendrier traditionnel. Il nus serait possible de disputer plus de matchs et de faire des voyages de manière plus agressive que par le passé », a-t-il fait savoir.