Malgré une belle impression avec les Mariners de Seattle en 2021, la place d’Abraham Toro était loin d’être acquise en 2022 en raison des embauches d’Adam Frazier et Eugenio Suarez. Pourtant, le Québécois a disputé 33 des 36 matchs de son équipe. Même si ses statistiques ne sont pas à la hauteur jusqu'ici, il a au moins la chance de se reprendre chaque jour.

« J'ai la mentalité que ce qui est passé est passé, a déclaré le Québécois avant la partie contre les Blue Jays à Toronto. Chaque jour apporte une nouvelle opportunité. Ce n'est pas le début que nous attendions, mais chaque jour nous travaillons fort et nous espérons avoir des résultats bientôt.  »

Le gérant des Mariners Scott Servais ne semble pas trop s'en faire avec les statistiques de Toro, qui ne reflètent pas la somme de son travail. 

« Les chiffres de Toro ne sont pas géniaux, mais il a de bonnes présences au bâton. Sa polyvalence est importante pour nous.  Un joueur ne peut pas trop s'en faire avec sa position ou son rang dans la rotation, a déclaré le gérant. Ça ne fonctionne pas comme ça. »

Âgé de 25 ans, Toro amorce une saison dans les majeures avec une utilisation presque quotidienne pour la première fois de sa carrière.

« Je ne suis pas quelqu'un qui veut tenir tout acquis. Je ne me dis pas que je suis dans les Majeures et que je vais y rester. Je joue comme si c'était mon dernier jour. »

Le gérant des Mariners a d’ailleurs vanté la polyvalence de l’athlète de 25 ans. Toro a évolué au 2e but, au 3e but et même au 1er but, cette saison.  « Ça montre que je suis capable d'être ici dans différents rôles. Ce n'est pas un rôle facile, mais toutes les équipes ont un joueur qui campe ce rôle-là. C'est quand même une fierté pour moi. »

« Toro est très confortable, peu importe où on le place, a ajouté le gérant. Il fait du bon boulot pour nous. »

Signe de la polyvalence d’Abraham Toro depuis le début de la saison, son gérant a utilisé le frappeur ambidextre à toutes les positions de la formation offensive, à l’exception du 2e et 3e rang.