Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La relève bousille le départ et l'anniversaire de Shohei Ohtani

Publié
Mise à jour

Shohei Ohtani a célébré son 31e anniversaire avec son quatrième départ de la saison – un départ très encourageant pour le Japonais.

Ohtani a été d'office pendant seulement deux manches, mais il n'a permis qu'un coup sûr en plus de retirer trois frappeurs sur des prises, tous en deuxième manche.

Le brio d'Ohtani a toutefois été bousillé par le releveur Justin Wrobleski, qui a accordé sept coups sûrs et cinq points en quatre manches et deux tiers de travail, ce qui a ouvert la porte à une victoire de 6-4 des Astros de Houston contre les Dodgers de Los Angeles samedi soir.

Vendredi soir, les Dodgers avaient subi un cuisant revers de 18-1 contre ces mêmes Astros.

Samedi soir, Ohtani a affronté six frappeurs et il a effectué 31 lancers, un sommet cette saison. Ohtani avait aussi lancé deux manches samedi dernier, contre les Royals de Kansas City.

En six manches lancées cette saison, Ohtani a permis quatre coups sûrs et un seul point, en plus d'avoir réalisé six retraits sur des prises.

Au bâton, Ohtani a frappé un coup sûr en quatre présences au bâton en plus de soutirer un but sur balles.

En avance 2-0 notamment grâce à un circuit de Will Smith en première manche, les Dodgers ont connu une troisième manche désastreuse. Un double de Zack Short avec deux hommes sur les sentiers a d'abord permis aux Astros de créer l'égalité.

Des simples de Cam Smith et de Christian Walker aux dépens de Wrobleski un peu plus tard ont ensuite permis à Houston de couronner une manche de quatre points. Houston a pris les commandes 5-2 en quatrième manche, avec une longue balle de Yainer Diaz.

Los Angeles s'est permis de rêver lorsque Miguel Rojas a frappé un circuit de deux points en quatrième manche pour réduire l'écart à 5-4, mais l'équipe n'a jamais été capable de remonter la pente.

Les Dodgers vont tenter d'éviter le balayage dimanche.