La suspension de Dennis Santana réduite d'un match
Le releveur des Pirates de Pittsburgh, Dennis Santana a vu une suspension de quatre parties réduite à trois en appel pour une altercation avec un amateur lors d'un match contre les Tigers de Détroit le 19 juin.
La suspension est entrée en vigueur dimanche, lors du dernier match d'une série de trois matchs à domicile contre les Mets de New York. Santana sera également suspendu contre les Cards de Saint-Louis lundi et mardi, avant d'être admissible à un retour pour le dernier match de cette série mercredi.
Lors du deuxième match d'un programme double du 19 juin, Santana a été vu sur des vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrant le partisan à un policier avant de sauter et de frapper la personne qui se trouvait au premier rang au-dessus de l'enclos des releveurs au Comerica Park.
Après avoir sauté sur l'amateur, Santana a été escorté par le personnel de l'enclos des releveurs des Pirates et retenu par un coéquipier.
Santana a ensuite obtenu le premier retrait de la neuvième manche dans une victoire des Pirates 8-4 en 10 manches.
« Vous me connaissez, je suis quelqu'un de calme », a déclaré Santana après ce match par l'intermédiaire d'un interprète. « Je n'ai jamais eu de problèmes avec les équipes pour lesquelles j'ai joué, et je suppose que ce gars a dépassé les bornes à plusieurs reprises. Je ne voudrais pas aborder ce sujet. »
Santana, un droitier de 29 ans, affiche un dossier de 2-1 avec une moyenne de points mérités de 1,50 et cinq sauvetages en 36 matchs cette saison. Il n'a accordé qu'un coup sûr en quatre manches et deux tiers en quatre apparitions depuis l'incident. Lors de la victoire 9-2 contre les Mets samedi, Santana a retiré deux frappeurs sur des prises et accordé un but sur balles en une manche et deux tiers.