MLB : Le bâton rempli d'eau d'Harrison Bader fait jaser
Si vous avez regardé un match des Twins du Minnesota récemment, vous avez peut-être remarqué le bâton très singulire qu'Harrison Bader utilise lors de son échauffement avant ses présences au marbre.
De loin, on dirait un aquarieum ou une lampe une décoration murale avec un liquide hypnotisant à l'intérieur.
On pourrait croire que c'est un trucage ou une illusion d'option, mais non. Bader utilise réellement un bâton rempli de liquide pour s'échauffer.
Le « Aqua-Bat » est une innovation d'une compagnie japonaise et quand Bader a vu le tout sur Instagram, il a tendu une perche afin de tester le produit durant ses routines.
Apparament, le niveau de l'eau offre un indicatif visuel au frappeur par rapport à sa position dans son élan. Ainsi, il peut corriger une tendance à trop s'élancer vers le bas ou le haut, par exemple. Bader peut aussi changer le niveau de l'eau afin de jouer avec la force centrifuge pour distribuer son poids dans son élan.
Audra Martin, une journaliste affectée à la couverture des Twins, a expliqué le tout lors de la télédiffusion d'un match.
Après la frénésie du « Hype Fire » dans les ligues des enfants un peu partout au Québec, peut-être que le bâton aquatique sera la nouvelle mode.
En tout cas, coté visuel, c'est marquant.