Le Baseball majeur a prolongé de sept jours le congé administratif du stoppeur des Blue Jays de Toronto Roberto Osuna, lundi.

Osuna a été placé en congé administratif par le Baseball majeur le 8 mai et il s'agissait de la cinquième fois que la période initiale de sept jours était prolongée. Le jeune droitier des Blue Jays sera absent jusqu'à tout le moins le 18 juin.

Osuna fait face à un chef de voie de fait selon l'agente Jenifferjit Sidhu, de la police de Toronto. Natif du Mexique, le lanceur doit comparaître devant un tribunal le 18 juin.

Osuna continue de recevoir son salaire de 5,3 millions $ US, mais il lui est interdit de jouer. Ce congé administratif n'est pas considéré comme une mesure disciplinaire.

Le commissaire du Baseball majeur, Rob Manfred, a la possibilité de suspendre Osuna avec ou sans salaire en attendant le règlement des procédures judiciaires, une pénalité qui pourrait éventuellement devenir sans salaire. Osuna pourrait contester toute mesure disciplinaire devant l'arbitre Mark Irvings.

Âgé de 23 ans, Osuna montre un dossier de 0-0, avec neuf sauvetages et une moyenne de points mérités de 2,93 en 15 parties cette saison. L'an dernier, il a pris part au match des étoiles en vertu d'une fiche de 3-4, avec 39 sauvetages et une moyenne de points mérités de 3,38.