Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le gérant Brian Snitker sous contrat avec les Braves jusqu'en 2025

Brian Snitker - PC
Publié
Mise à jour

ATLANTA – Le gérant des Braves d'Atlanta, Brian Snitker, a signé une prolongation de contrat avec l'équipe jusqu'en 2025, vendredi.

Âgé de 67 ans, Snitker revient d'un cinquième titre consécutif de la section Est de la Nationale et il a guidé les Braves vers une conquête de la Série mondiale, en 2021. L'équipe a remporté 101 matchs en 2022.

Snitker s'est dit emballé par le futur des Braves, qui ont mis sous contrat à long terme plusieurs joueurs de leur noyau même s'ils ont perdu en l'espace de deux saisons mortes consécutives les services du joueur d'arrêt-court Dansby Swanson et du joueur de premier but Freddie Freeman.

Snitker a applaudi le travail du directeur général des Braves, le Québécois Alex Anthopoulos, dans sa signature du receveur récemment acquis Sean Murphy ainsi que la concrétisation d'autres dossiers à long terme.

Murphy a signé un contrat de six ans d'une valeur de 73 millions $US après avoir été acquis des Athletics d'Oakland. Il partagera la tâche avec Travis d'Arnaud.

Les Braves ont également fait signer des ententes à long terme à Austin Riley et Matt Olson ainsi qu'aux recrues étoiles Michael Harris II et Spencer Strider, au cours de la dernière année.

Les Braves ont consenti des contrats similaires au voltigeur Ronald AcuIna fils et au joueur de deuxième but Ozzie Albies. Sept joueurs du noyau de l'équipe sont sous contrat pour au moins les trois prochaines années.

Snitker en sera à sa 47e année au sein de l'organisation et sa septième saison complète à la barre des Braves. Il a pris le rôle de gérant par intérim le 17 mai 2016 et il a été embauché comme gérant un peu plus tard dans l'année.

Snitker présente un dossier de 542-451 comme gérant des Braves, après avoir récolté plus de 1300 victoires dans les ligues mineures.