Javier Baez serait sur le point d'accepter un contrat de six ans et 140 millions $US des Tigers de Detroit, étoffant ainsi le milieu de leur rôle des frappeurs.

Baez, qui fêtera son 29e anniversaire mercredi, a frappé pour une moyenne de ,265 avec 31 circuits et 87 points produits en 138 matchs avec les Cubs de Chicago et les Mets de New York la saison dernière.

Ce pacte permettrait vraisemblablement à Baez de retourner à l'arrêt-court, après qu'il eut terminé la dernière campagne au deuxième coussin alors qu'il évoluait aux côtés de son bon ami Francisco Lindor chez les Mets.

Une source au fait des négociations a confirmé les détails de l'entente à l'Associated Press mardi, mais elle a requis l'anonymat puisque le contrat n'est pas encore officiel.

Les Tigers étaient à la recherche d'un arrêt-court depuis qu'ils ont compilé un dossier de 77-85 la saison dernière, terminant au troisième rang de la section Centrale derrière les Indians de Cleveland et les White Sox de Chicago. Les Tigers ont aussi acquis le receveur Tucker Barnhart et consenti un contrat au lanceur gaucher Eduardo Rodriguez, alors joueur autonome.