Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Trevor Bauer a gain de cause en appel

Trevor Bauer Trevor Bauer - Getty
Publié
Mise à jour

NEW YORK - Trevor Bauer a été réintégré jeudi par l'arbitre indépendant du baseball majeur, ce qui permet au lanceur partant de redémarrer sa carrière en 2023.

Le lanceur des Dodgers a reçu une suspension sans précédent de deux saisons sans solde par le commissaire du baseball Rob Manfred le 29 avril, pour avoir enfreint la politique de la ligue en matière de violence domestique et d'agression sexuelle.

La sanction est venue dans la foulée d'une femme de San Diego disant que Bauer l'avait battue et abusée sexuellement l'année dernière, une accusation que le lanceur a niée.

L'association des joueurs a déposé un grief au nom de Bauer et un panel de trois personnes, dirigé par l'arbitre indépendant Martin Scheinman, a commencé à entendre l'affaire le 23 mai.

La MLB a dit que Scheinman a maintenu une suspension de 194 matchs, tout en réintégrant Bauer de façon immédiate.

Bauer perdra son salaire des 144 derniers matches de la saison dernière et des 50 premiers matches de la saison prochaine - jusqu'au 23 mai, s'il n'y a pas de reports.

Cela représente un manque à gagner de plus de 37 M $.

Les Dodgers devront décider d'ici au 6 janvier s'ils gardent les services de Bauer. S'ils le libèrent, ils seront responsables du solde du salaire qui lui est dû.

« Nous croyons qu'une suspension plus longue était justifiée, mais nous allons nous conformer à la décision de l'arbitre neutre, qui maintient la plus longue suspension d'un joueur actif du baseball pour agression sexuelle ou violence domestique, a déclaré le baseball majeur, par communiqué. Nous comprenons que ce processus a été difficile pour les témoins impliqués et les remercions pour leur participation. »

Bauer a remporté le Cy Young de la Nationale en 2020, avec Cincinnati. Le droitier de 31 ans a un dossier de 83-69 et une moyenne de 3,79 en 10 saisons dans les ligues majeures.