NEW YORK - Le lock-out du Baseball majeur a laissé les Yankees de New York dans l'ignorance quant à la progression de la guérison de DJ LeMahieu, Aaron Hicks, Jameson Taillon et Darren O'Day à la suite de leur intervention chirurgicale.

Hicks, qui se remet d'une intervention subie le 26 mai pour réparer un tendon déchiré au poignet gauche, a maintenu une moyenne au bâton de ,265 en 12 matchs dans la Ligue d'hiver de la République dominicaine, à la fin du mois de novembre et en début décembre.

LeMahieu a subi une opération pour guérir une hernie sportive, le 12 octobre. Taillon est passé sous le bistouri le 28 octobre, pour réparer un tendon à la cheville droite, alors que O'Day a subi une intervention chirurgicale à l'ischio-jambier gauche, le 21 juillet. La même journée, Tim Locastro s'est fait réparer une déchirure au ligament croisé antérieur du genou droit.

« Je n'ai aucun contact avec eux alors je n'en sais rien », a dit le gérant des Yankees, Aaron Boone, lors d'une conférence de presse tenue mercredi pour discuter de son personnel d'instructeurs.

Le Baseball majeur a demandé aux équipes de ne pas contacter les joueurs qui sont sur leur liste de 40 joueurs et il a effacé toutes les images de ceux-ci des sites internet.

Le lock-out au baseball s'est amorcé lorsque la convention collective a pris fin, le 1er décembre. Boone ne s'attend pas à ce que les Yankees évaluent les joueurs jusqu'à la fin de l'arrêt de travail. Il n'est également pas sûr que le camp printanier va commencer le 16 février, comme prévu.

« Nous avons tenté de mettre nos gars dans la meilleure position en ce qui concerne nos entraîneurs, en ayant des conversations en en mettant en place des plans, à l'approche du 1er décembre, a expliqué Boone. J'espère qu'ils ont mis en place des programmes qu'ils peuvent suivre et qu'ils seront en bonne position une fois que tout sera réglé, mais nous n'avons eu aucun contact. »

Le personnel de 11 instructeurs de Boone inclut les nouveaux venus Luis Rojas, au troisième coussin, Travis Chapman, au premier but, Dillon Lawson, comme instructeur des frappeurs, ses adjoints Eric Chavez et Casey Dykes ainsi que Desi Druschel, comme adjoint à l'instructeur des lanceurs.

Le personnel de retour comprend Carlos Mendoza, Matt Blake, Mike Harkey, Tanner Swanson et Brett Weber.

Lawson a passé les trois dernières saisons en tant que coordonnateur des frappeurs dans les rangs mineurs pour les Yankees.

« Il a eu un très, très gros impact pour notre système dans les rangs mineurs, a affirmé Boone. C'est une des choses qui est dommage à propos du lock-out, qu'il ne soit pas capable de continuer à bâtir ces relations avec les joueurs. Avant le début du lock-out, nous l'avions à bord et il était prêt à développer ces relations avec les joueurs. Il a pu avoir des séances et des conversations significatives. »

Chavez, qui a gagné six Gants d'Or comme joueur de troisième but, devrait avoir un rôle intéressant au-delà de son titre d'adjoint à l'instructeur des frappeurs.

« Il a une très bonne perspective sur le sport. Il est très ouvert d'esprit , a insisté Boone. Je le considère un peu comme un couteau suisse. Il va avoir beaucoup de responsabilités différentes. C'est un rôle qui, je pense, va évoluer au fur et à mesure qu'il le permet. »