HOUSTON - Le président des Astros de Houston Reid Ryan occupera dorénavant un rôle moins important dans l'organisation, tandis que le propriétaire, Jim Crane, a fait de la place à son fils au sein de l'organigramme du club.

Ces mouvements administratifs ont été annoncés 11 jours après que Crane se soit excusé à une journaliste de Sports Illustrated et rétracté un commentaire de l'équipe, qui l'accusait d'avoir fabriqué une histoire.

Crane a déclaré jeudi qu'il amenait son fils, Jared, au sein de l'organisation afin qu'il acquière de l'expérience et pour aider l'équipe. Crane a précisé que ces mouvements de personnel n'étaient pas en lien avec l'affaire de Sports Illustrated, qui a mené au congédiement d'un directeur général adjoint. Le propriétaire aura 66 ans en janvier.

Le nouveau poste de Ryan, conseiller exécutif aux relations d'affaires, lui permettra d'accorder plus de temps "pour gérer ses autres entreprises en plus de demeurer un joueur important au sein de l'organisation". Ryan assistera également Jared Crane dans ses fonctions.

Fils du membre du Temple de la renommée Nolan Ryan, Reid Ryan avait été embauché à titre de président en mai 2013. Il fait aussi partie de l'équipe de propriétaires du club AAA de Round Rock.

Le directeur général adjoint Brandon Taubman a été congédié pour avoir crier des commentaires déplacés à une journaliste de SI après la victoire des Astros en série de championnat. Les Astros n'ont pas identifié le dirigeant qui a approuvé le communiqué initial, publié le 21 octobre, qui critiquait l'hebdomadaire.

Le commissaire du Baseball majeur, Rob Manfred, a indiqué le 25 octobre qu'une enquête avait été ouverte pour faire la lumière sur les agissements de Taubman. Il s'était dit inquiet de l'attitude de l'équipe dans ce dossier.