Les Padres de San Diego ont complété ce qui sera fort probablement la remontée la plus spectaculaire dans le baseball majeur cette saison. En retard par huit points, les Padres ont été propulsés par un grand chelem du releveur Daniel Camarena pour l’emporter 9-8 sur les Nationals de Washington.

En relève, l’artilleur Camarena s’est amené devant nul autre que Max Scherzer en 4e manche avec les buts remplis et il a expédié son offrande de l’autre côté de la clôture, pour frapper non seulement un grand chelem, mais également son premier coup sûr en carrière alors qu’il avait un compte d’une balle et deux prises.

« Je n'aurais jamais pu rêver à une telle situation. De 8-0 à la victoire de 9-8 c'est incroyable pour nous. Tout ce que je me disais c'est "Ne t'élance pas sur une troisième prise". Après la deuxième prise, j'attendais une balle rapide, j'espérais seulement placer la balle en jeu pour donner une chance à mes coéquipiers. Je n'aurais jamais cru que ça arriverait. », admet humblement le héros du match.

Il est devenu seulement le 2e lanceur de l’histoire de la MLB à frapper un grand chelem pour son premier coup sûr dans les majeures, après Bill Duggleby, en 1898. Il est aussi devenu le premier lanceur des Padres a frappé une longue balle de quatre points depuis Mike Corkins en 1970. Aucun releveur n'avait frappé de grand chelem dans n'importe quelle autre équipe de la MLB depuis 1985.

« J'ai réalisé que j'avais frappé un circuit quand j'ai vu les lumières scintiller en arrivant au premier but. Ça doit faire 10 ans que je n'avais pas frappé de circuit, c'est fou! », a laissé savoir celui qui a disputé 9 saisons dans les mineures. Il s'agissait seulement de son deuxième match en carrière dans la MLB.

Les choses avaient pourtant bien mal commencé pour les Padres. Ils ont vu les Nationals prendre les devants 3-0 dès la première manche grâce à un circuit de deux points de Trea Turner, puis un simple de Yan Gomes.

Le début de match de feu des Nats s’est poursuivi en 3eet en 4e manche, alors que la formation a ajouté cinq points, s’offrant ce qui pouvait sembler être une confortable avance. C’est d’ailleurs le deuxième circuit du match de Turner qui a porté la marque à 8-0 Washington.

Puis, les Padres ont ouvert la machine en fin de 4e manche, à commencer par la 28e longue balle de la saison de Fernando Tatis Jr.

ContentId(3.1392073):MLB : Nationals 8 - Padres 9 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Tout a ensuite débloqué pour les Padres. Le grand chelem de Camarena a porté la marque à 8-6, redonnant espoirs aux Padres. À son deuxième tour au bâton dans la manche, Tatis Jr. a frappé un simple qui a produit un point. Tommy Pham a produit le point égalisateur sur un double en 6e manche.

L’histoire de rêve des Padres ne s’est pas arrêtée là. En fin de 9e manche, alors que c’était toujours l’égalité 8-8 et que San Diego avait deux hommes sur les sentiers, Trent Grisham a frappé un simple dans une situation de compte complet pour jouer les héros et mettre le point d’exclamation à cette remontée spectaculaire des Padres.

Au monticule, Camarena a concédé deux coups sûrs et deux points produits en deux manches de travail. Le releveur est originaire de la région de San Diego et il avait déjà frappé des circuits dans ce même Petco Park dans les circuits inférieurs.