ANAHEIM, Calif. - Les Angels de Los Angeles se sont entendus pour demeurer à Anaheim jusqu'en 2050.

Cette entente prévoit l'achat de l'Angel Stadium et ses stationnements pour 325 millions $ US de la ville d'Anaheim.

L'équipe et le conseil municipal ont dévoilé l'entente qui assure l'avenir à long terme du club dans le comté d'Orange mercredi.

Cette entente permet aux Angels de décider s'ils construiront ou non un nouveau stade sur ce site, qui serait entièrement financé par l'équipe.

L'équipe devait décider d'ici le 31 décembre si elle désirait se prévaloir de sa clause de sortie inscrite à son bail ou de s'engager envers Anaheim jusqu'en 2029. À la place, les deux parties ont convenu de cette nouvelle entente, qui permet aux Angels de se porter acquéreur des 133 acres de terrain autour du stade et à la ville de se libérer de ses onéreux coûts d'entretien du stade vieux de 53 ans.

L'entente sera étudiée par le conseil municipal lors de sa prochaine séance ainsi qu'au début 2020, mais devrait être approuvée.

« Nous sommes reconnaissant du leadership du maire dans sa quête de garder les Angels à Anaheim, notre domicile depuis plus de 50 ans, a déclaré le propriétaire des Angels, Arte Moreno. Il s'agit de la première étape qui nous permette d'investir dans notre avenir afin d'offrir une équipe gagnante et une expérience de qualité à nos partisans. »