Les Angels de Los Angeles ont désigné pour assignation le vétéran Albert Pujols, jeudi.

La formation de Los Angeles dispose de sept jours pour l'échanger ou au terme de cette période, elle pourra compléter sa libération.

Celui qui devrait faire son entrée au Temple de la renommée à la suite de sa carrière sans problème écoule la dernière année de son contrat de 10 ans qui lui rapporte au total 253 millions $. 

« L'organisation des Angels était fière de s'entendre avec Albert Pujols en 2011, et elle est honorée qu'il ait porté son chandail pendant près de la moitié de sa légendaire carrière », a déclaré le propriétaire des Angels, Arte Moreno.

Âgé de 41 ans, Pujols a passé les 10 dernières années dans l’uniforme des Angels. Il a entamé sa carrière en 2001 avec les Cardinals de St. Louis.

Pujols s’est illustré sur le plan de plusieurs statistiques au fil de sa carrière. Il totalise notamment 3253 coups sûrs, 2112 points produits, a frappé 667 circuits et a maintenu une moyenne au bâton de ,298.

Il a vu son rôle diminuer au fil des dernières campagnes avec les Angels. En 24 matchs cette saison, Pujols a frappé cinq circuits et a produit 12 points. Il a vu sa moyenne à la plaque chuter à ,198. 

Moreno avait convaincu Pujols de déménager sur la côte ouest américaine en lui offrant un contrat de 240 millions $ US. Les Angels n'ont toutefois pas gagné de match éliminatoire pendant qu'ils comptaient simultanément sur les services de Pujols et du détenteur de trois titres de joueur par excellence de la Ligue américaine, Mike Trout, dans leur formation.