George Springer fait résonner son bâton avec deux circuits
George Springer a frappé deux circuits et produit quatre points dans un gain des Blue Jays de Toronto 5-1 sur les Royals de Kansas City, samedi.
Springer a été l'auteur de trois des huit coups sûrs des Blue Jays.
Le partant des Jays Kevin Gausman (11-8) a excellé au monticule ne concédant qu'un point et deux coups sûrs en huit manches de travail. Il a aussi réussi dix retraits au bâton.
« Kevin est l'un des meilleurs lanceurs du baseball majeur, a dit le gérant des Blue Jays, John Schneider. Il a ménagé l'enclos. »
Springer a réussi un premier match de plus d'une longue balle cette saison.
Cavan Biggio a produit l'autre point des Jays alors que Vladimir Guerrero a croisé le marbre deux fois.
Les Blue Jays entamaient du bon pied un séjour de dix matchs à la maison. Parmi les visiteurs seront les Rangers du Texas, qui les pourchassent pour la dernière voie d'accès aux séries dans l'Américaine. La formation texane a eu le dessus 3 à 2 sur les Athletics pour rester à un match et demi des Jays.
« (Aller en séries), c'est la raison pourquoi on joue, a dit Springer. C'est une période stimulante de l'année. Ça peut paraître cliché, mais on joue pour des moments comme ça, pour être dans des courses pour aller plus loin. »
Dans la défaite, Edward Olivares a atteint la dizaine avec une longue balle.
Amené en relève, Zack Greinke, gagnant du Cy Young de l'Américaine en 2009, a encaissé un 15e revers en 16 décisions. Il a alloué quatre points mérités sur six coups sûrs en 3,2 manches.
Le match a été présenté devant 41 443 personnes au Rogers Centre.
Bo Bichette a été laissé de côté, au lendemain de son retour au jeu après un séjour parmi les blessés (quadriceps). Simplement une question de le ménager, a indiqué le gérant John Schneider.
Cole Ragans et Jose Berrios seront les partants dimanche.