Jose Berrios et les Blue Jays blanchissent les Twins
Les Blue Jays de Toronto ont défait les Twins du Minnesota par la marque de 3-0 dimanche au Target Field, pour remporter les honneurs de cette série de trois matchs.
Il s'agit de la première fois que les Jays gagnent une série depuis qu'ils ont balayé les Braves d'Atlanta il y a deux semaines.
« J'espère que ça nous permettra d'aller de l'avant », a confié le gérant des Blue Jays John Schneider après le 17e match de l'équipe en autant de jours.
Jose Berrios a connu une bonne sortie sur la butte. En cinq manches et deux tiers de travail, le droitier a limité les frappeurs des Twins à seulement quatre coups sûrs, en plus de retirer cinq frappeurs dans la mitaine. Il a toutefois manqué de contrôle en accordant cinq buts sur balle.
C'était son premier départ où il n'accordait aucun point depuis le 25 avril, alors qu'il avait blanchi les White Sox de Chicago pendant sept manches
Les Blue Jays ont su profiter des erreurs défensives des Twins, particulièrement celles du voltigeur de centre Willi Castro. En deuxième manche, Alejandro Kirk a frappé un ballon au champ centre gauche, qui est tombé entre les voltigeurs. Matt Chapman et Daulton Varsho en ont profité pour croiser le marbre. Il s'agissait seulement du quatrième point produit par le receveur au mois de mai.
Six manches plus tard, Bo Bichette a continué sur sa lancée en frappant un simple qui a glissé sous le gant de Castro. George Springer, qui était posté au premier coussin, a pesé sur l'accélérateur pour venir marquer. Bichette a quant à lui arrêté sa course au deuxième but.
Après avoir connu un match à oublier défensivement la veille, Varsho s'est bien repris au champ centre en volant un circuit à Carlos Correa en huitième manche. Au bâton, il a terminé la rencontre avec un coup sûr en quatre apparitions à la plaque.
« Il a été magnifié hier, mais je suis ravi qu'il puisse être célébré aujourd'hui », a ajouté Schneider.
« Il y a des moments difficiles dans l'année, et pour nous c'est le cas en ce moment, a assumé Varsho. J'espère que nous pourrons nous réveiller ici et finir l'année en beauté. »
Dans la défaite, Édouard Julien a connu une rencontre difficile, ne récoltant aucun coup sûr en trois apparitions au bâton, se faisant d'ailleurs retirer sur des prises à deux occasions.
Jordan Romano a obtenu son 12e sauvetage de la saison en n'accordant qu'un simple en neuvième manche. Il a effectué ses trois retraits sur des prises.
Bailey Ober (3-2) a terminé six manches pour les Twins pour la quatrième fois en cinq départs en mai. Il a concédé cinq coups sûrs et a retiré huit frappeurs au bâton.
« Chaque fois que nous avons eu des occasions, chaque fois que nous avons pu faire quelque chose, nous avons eu l'impression d'avoir pris la mauvaise direction », a confié le gérant des Twins, Rocco Baldelli.
Les Torontois continueront leur voyage avec une série de trois matchs à Milwaukee qui débute mardi.