Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Bichette et Guerrero s'illustrent contre les White Sox

Bo Bichette Bo Bichette - PC
Publié
Mise à jour

Bo Bichette a claqué le premier lancer qu'il a vu pour un circuit solo et les Blue Jays de Toronto n'ont plus jamais regardé derrière lors de leur victoire de 7-1 contre les White Sox de Chicago, samedi après-midi.

Il s'agissait d'une 11e longue balle pour Bichette saison, un sommet chez les Jays. Et ce qui est étonnant, c'est qu'il a frappé son premier circuit le 3 mai.

« J'ai commencé l'année en frappant beaucoup de coups sûrs et en jouant très bien, mais je n'avais pas de puissance, a indiqué Bichette. Puis, soudainement, j'ai commencé à frapper avec plus de puissance.

« Je ne sais pas (ce qui peut expliquer ce déclic). Parfois, il suffit d'en frapper un pour se sentir dans la zone, puis traverser la saison en essayant de tout mettre en place. »

Myles Straw et Nathan Lukes ont chacun frappé un simple bon pour un point lors d'une deuxième manche de trois points pour les Jays (41-35) après que George Springer ait marqué sur une erreur de lancer.

Vladimir Guerrero fils a ajouté un autre point en septième manche avec un circuit au champ gauche.

Davis Schneider a ajouté à l'avance des siens avec un double de deux points en huitième manche.

José Berrios (3-3) a été solide, accordant un point non mérité sur deux coups sûrs et trois buts sur balles en sept manches et deux tiers, retirant cinq frappeurs sur des prises.

Ce départ de qualité était plus que nécessaire pour les Jays, qui avaient utilisé sept releveurs la veille, dans une défaite de 7-1.

« Je suis arrivé aujourd'hui avec ça en tête, mais c'est aussi en me disant que c'était ma journée, a déclaré Berrios. C'est mon travail, et c'est mon objectif, essayer de rester le plus longtemps possible dans le match.

« J'ai réussi à lancer sept manches et deux tiers aujourd'hui, et j'ai contribué, donc je suis content. »

Le gérant John Schneider a été impressionné par la variété des lancers de Berrios.

« Il utilise les deux côtés du marbre, il a un bon mélange de lancers, il est toujours prêt quand il le faut, a expliqué Schneider. Ses retraits sur des prises en fin de match ont aussi été importants pour lui, je pense.

« Il a été constant toute l'année, et aujourd'hui, c'était exactement ce dont nous avions besoin. »

Yariel Rodriguez et Chad Green ont cumulé une manche et un tiers de relève sans point.

Andrew Benintendi a frappé un optionnel en sixième manche et Miguel Vargas a évité le contact avec le receveur Alejandro Kirk pour marquer l'unique point des White Sox (24-53) après que Guerrero ait lancé directement au marbre au lieu de toucher le frappeur.

Aaron Civale (1-4) a lancé sept manches, accordant cinq points sur neuf coups sûrs et un but sur balles. Il a retiré deux frappeurs sur des prises. Jake Palisch a accordé deux autres points en une manche en relève.

Chris Bassitt (7-3) obtiendra le départ pour les Blue Jays, dimanche après-midi, lors du dernier match d'une série de trois contre les White Sox.