BOSTON - Cinq lanceurs des Blue Jays ont pris le relais au monticule pour n'accorder que quatre coups sûrs, Lourdes Gurriel fils a dénoué l'impasse en huitième manche et les Blue Jays sont venus à bout des Red Sox 2-1, samedi soir.

Anthony Kay (1-0) n'a alloué aucun point à l'adversaire durant trois manches et un tiers pour récolter la victoire. Anthony Bass a par la suite récolté un troisième sauvetage de suite.

Le partant des Jays, Chase Anderson, a oeuvré durant trois manches à ses débuts avec la formation torontoise après avoir raté le début de la saison en raison d'une blessure. Il a alloué un coup sûr et un point.

« En tant qu'équipe, nos gars comprennent qu'on a ce que ça prend, a raconté Anderson. Nous avons une équipe qui peut inscrire beaucoup de points et nous avons des gars au monticule qui peuvent faire le travail. »

Gurriel a d'abord obtenu un but sur balles en début de huitième manche, aux dépens de Marcus Walden (0-1). Il s'est par la suite rendu au troisième but grâce à un simple de Randl Grichuk et a réussi à rentrer au bercail lorsque Rowdy Tellez a envoyé un roulant en direction du deuxième but. Jose Peraza jouait de façon éloignée et n'a pas eu le temps de se tourner pour effectuer un double jeu.

Vladimir Guerrero fils, qui a ajouté deux coups sûrs à sa fiche, croit que les Jays s'adaptent parfaitement à leur nouvelle réalité.

« Nous étions très positifs face à toute cette situation, a-t-il reconnu. Nous sommes très proches, nous restons positifs et nous avons joué tout au long du match et nous l'avons gagné. »

Les Red Sox ont pris les devants 1-0 en deuxième manche, grâce à un simple d'un point de Christian Vazquez.

Le partant des Red Sox, Zack Godley n'a accordé aucun point en quatre manches, allouant trois coups sûrs, deux buts sur balles et retirant trois frappeurs sur des prises.

Les releveurs Josh Osich et Phillips Valdez ont tous les deux blanchi les Red Sox. Heath Hembree a quant à lui concédé un double d'un point à Bo Bichette, en septième manche, pour niveler les chances.

Le joueur de champ droit des Red Sox et ancien porte-couleurs des Jays, Kevin Pillar, a réalisé deux attrapés spectaculaires aux dépens de son ancienne équipe.