Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un passage des A's qui a fait le plus grand bien aux Jays

Addison Barger - PC
Publié
Mise à jour

Le circuit de trois points d'Addison Barger a donné le coup d'envoi pour une huitième manche de six points des Blue Jays de Toronto, qui l'ont emporté 8-4 contre les Athletics d'Oakland, dimanche.

La formation torontoise a ainsi balayé sa série de quatre matchs contre les A's.

Barger, qui a claqué la balle du releveur Justin Sterner (1-2) par-dessus la clôture du champ centre, a prolongé à trois sa séquence de matchs avec au moins un circuit.

Il a ainsi permis aux Jays de remporter un septième match consécutif à la maison, alors que les Athletics, eux, ont subi un sixième revers de suite.

Le gérant des Blue Jays, John Schneider, a attribué les succès de son frappeur à son agilité au bâton, qu'il a retrouvée dernièrement.

« Je pense qu'il s'est un peu éloigné de cette agilité l'an dernier dans le rectangle du frappeur, a-t-il expliqué. Il est plus confiant que jamais. C'est plaisant de le voir frapper. »

« On sait qu'il a du talent, et quand ça commence à fonctionner comme ça, on se laisse emporter par chaque présence au bâton, en pensant qu'il va faire quelque chose de spécial. »

Un double de deux points, avec deux retraits, de Luis Urias en cinquième manche a donné l'avantage aux 3-0 aux visiteurs, mais les Blue Jays ont ensuite marqué deux fois en fin de manche.

Le joueur d'arrêt-court des Athletics Jacob Wilson a frappé quatre coups sûrs en quatre présences au bâton et a ajouté un ballon sacrifice en début de huitième pour porter la marque à 4-2. 

Le gaucher des A's, J.P. Sears, a lancé six manches, accordant deux points sur six coups sûrs, deux buts sur balles et cinq retraits sur des prises devant 30 130 spectateurs au Rogers Centre.

Erik Swanson (1-0) a lancé la huitième manche pour obtenir la victoire à sa première apparition en 2025.

Le partant torontois, Kevin Gausman, n'a tenu que quatre manches et deux tiers, accordant trois points sur huit coups sûrs et deux buts sur balles, avec sept retraits sur des prises.

La victoire est douce pour les Jays après un retrait inusité en cinquième manche. En retard au pointage 3 à 1, Alejandro Kirk a poussé un coéquipier au marbre avec un double. Sur la séquence, George Springer a atteint le troisième coussin. Il a toutefois bondi sur place une fois sur le coussin et Max Schuemann a habilement enregistré le retrait en plaçant son gant sur le voltigeur des Jays. 

Springer s'en voulait sur le jeu, lui qui testait sa cheville après avoir ressenti une légère douleur selon ce qu'a expliqué le gérant John Schneider après le matché. Ce retrait a mis fin à la manche au lieu d'avoir deux coureurs en position de marquer et Barger qui arrivait au bâton. Ce dernier s'est toutefois repris en fin de rencontre et Springer peut tourner la page sur ce jeu.

En quatre matchs contre les Athletics, les Blue Jays ont frappé 56 coups sûrs, dont 11 circuits, et ils ont marqué 39 points.

La formation canadienne sera en congé lundi avant d'entamer une série de trois rencontres à domicile contre les Phillies de Philadelphie.

Les Phillies se retrouvent au premier rang des Majeures, en compagnie des Cubs de Chicago, avec 17 victoires à l'étranger cette saison.

« Je pense que nous avons très bien joué contre les bonnes équipes cette année, a indiqué Schneider. Nous avons toujours joué dur contre elles. Ce sera amusant. »