Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Blue Jays ont libéré le lanceur Anthony Bass

Anthony Bass Anthony Bass - PC
Publié
Mise à jour

Alors qu'il était initialement à l'horaire pour les festivités de la fin de semaine de la fierté, vendredi à Toronto face aux Twins, le lanceur des Blue Jays Anthony Bass regardera le tout de la maison finalement.

Ce revirement de situation survient une semaine après une vidéo problématique publiée sur les médias sociaux.

En effet, Bass s'est retrouvé dans l'eau chaude après avoir partagé une vidéo haineuse à l'endroit de la communauté LGBTQ+ sur son compte Instagram.

Le lanceur de 35 ans devait recevoir le lancer protocolaire d'une militante de la communauté LGBTQ+ dans un effort de l'équipe de réhabiliter leur joueur, mais semblerait que les excuses présentées par Bass aux médias n'auraient pas convaincu l'organisation de ses bonnes intentions.

Bass, depuis, a effacé la publication et présenté ses excuses lors d'une très brève allocution devant les journalistes le lendemain.

Mardi, il a rencontré le directeur général de Pride Toronto Sherwin Modeste pour revenir sur l'incident. Il a mentionné à La Presse Canadienne avoir eu une discussion productive d'une heure avec Modeste.

Jeudi, il a été questionné par les journalistes à savoir s'il avait changé d'avis concernant les opinions émis dans la vidéo qu'il a partagée.

Ses réponses permettaient malheureusement de douter de la sincérité de sa démarche : il mentionnait à mots à peine couverts que la publication a été retirée pour calmer la distraction qu'elle a causée au sein de l'équipe et que le contenu de la vidéo correspond toujours à ses croyances personnelles.

Comme Bass a précisé qu'il demeurait en encore avec le contenu de la vidéo, ça devenait difficile pour les Blue Jays d'endosser sa présence sur le terrain cette fin de semaine.

Mitch White a été réactivé de la liste des blessés pour combler l'absence de Bass.

Avec une moyenne de 4,95 en 20 présences cette saison en relève, Bass ne devrait pas revenir bientôt dans la MLB à moins de présenter des excuses plus convaincantes.