Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Blue Jays ont réservé plusieurs hommages en marge de la journée Vérité et réconciliation

Rogers Centre de Toronto - Vincent Ethier
Publié
Mise à jour

Les Blue Jays de Toronto ont prévu plusieurs hommages en vue de la journée Vérité et réconcilation, célébrée partout au Canada, vendredi.

L'hymne canadien sera interprété en siksika, en anglais et en français avant que les Blue Jays de Toronto ne jouent contre les Red Sox de Boston..

L'équipe prévoit plusieurs reconnaissances avant et pendant le match pour honorer la Journée nationale pour la vérité et la réconciliation.

Tsuaki Marule, professeur au Red Crow Community College, originaire de la tribu des Blood, dans le sud de l'Alberta, interprétera l'hymne.

Dolores (McLeod) Naponse, d'Atikameksheng Anishnawbek, près de Sudbury, en Ontario, lancera la première balle cérémoniale.

La survivante des pensionnats sera accompagnée de ses petits-fils, Jeffrey et Keewehtn, qui jouent dans les programmes de la Ligue des recrues autochtones parrainée par les Blue Jays

Le drapeau des survivants sera mis en évidence dans le stade pour rendre hommage aux survivants et à toutes les vies touchées par le système des pensionnats.