Les Blue Jays rejoignent les Yankees au sommet
Une poussée de sept points en première manche gâchée et une remontée de huit points gâchée par un mauvais lancer. Voilà comment résumer la partie qui a été remportée 11-9 par les Blue Jays de Toronto sur les Yankees de New York, mercredi en soirée.
Cette victoire un peu folle permet aux Jays de rejoindre les Yankees au sommet de la division Est avec un dossier de 48-38.
« C'est une belle sensation, mais le but est de continuer à gagner », a résumé Vladimir Guerrero.
Depuis le 8 mai, les Jays ont gagné 32 fois sur 50. Seuls les Astros de Houston ont fait mieux durant cette période.
Les Blue Jays ont marqué sept fois en première manche et tout allait pour le mieux, mais c'était compter sur la pugnacité des vénérables Yankees, qui ont comblé le déficit en huitième manche avant de courber l'échine sur un banal mauvais lancer.
Alejandro Kirk a frappé un simple de deux points en première avant de voir Addison Barger frapper un circuit de trois points, et ce, avant le premier retrait pour faire 5-0. Avant la fin de la manche, Davis Schneider a frappé le premier de ses deux circuits pour faire 7-0.
Barger a produit quatre points alors que Schneider a terminé la rencontre avec trois points produits.
Les Yankees ont grugé lentement cette avance. Giancarlo Stanton a frappé un circuit qui rapprochait les Yankees à deux points en cinquième alors qu'Aaron Judge a réussi un circuit de deux points en huitième pour créer l'égalité 9-9. C'était sa 31e longue balle de la saison et il a déjà 70 points produits à son compteur.
Ce bel effort des Yankees a été bêtement gâché en fin de huitième alors que le lanceur Devin Williams a raté la cible et la balle s'est retrouvé dans l'écran arrière. George Springer est alors venu marquer le point qui a fait la différence.
Toronto a ajouté un point d'assurance sur le simple de Addison Barger, qui a poussé le Montréalais d'origine Vladimir Guerrero au marbre.
Le releveur Yimi García (1-2) a hérité de la victoire même s'il a donné deux points en une manche et Jeff Hoffman a obtenu son 20e sauvetage. Devin Williams (2-3) a écopé de la défaite.