Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Brewers sans réponse pour Gausman

Kevin Gausman Kevin Gausman - PC
Publié
Mise à jour

Kevin Gausman a été fumant sur la butte et les Blue Jays ont bien rebondi lors du dernier match de leur série contre les Brewers de Milwaukee en l'emportant par la marque de 3-1 jeudi après-midi au Rogers Center.

En six manches et deux tiers de travail, le droitier des Jays a permis à cinq frappeurs d'atteindre les sentiers sur des coups sûrs, n'accordant aucun point. Il a également passé 11 frappeurs dans la mitaine. Il s'agissait de son cinquième départ de plus de 10 retraits au bâton, le plus grand total dans les majeures cette saison.

« Je pense que nous mélangeons bien ma balle rapide avec ma rapide tombante et ma glissante, a dit Gausman au sujet de son haut taux de retraits sur des prises. Ça déstabilise l'adversaire. »

« La saison est loin d'être terminée et je ne peux pas me satisfaire du travail accompli. Un autre départ m'attend dans cinq jours. »

Le gérant des Blue Jays, John Schneider, a été élogieux à l'endroit de Gausman.

« Ça démontre à quel point il prend soin de lui, a-t-il dit. C'est aussi une question d'attitude et il est très constant. Il livre la marchandise chaque fois qu'il monte sur la butte. »

Au bâton, les Jays ont été tout en puissance dès le début du match, Bo Bichette a frappé un circuit en solo pour mettre les Blue Jays en avant. Matt Chapman a continué les dommages deux frappeurs plus tard avec son neuvième circuit de la saison alors que Daulton Varsho était au premier coussin pour tripler l'avance de son équipe.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par RDS (@rds)

« Je trouve que nous n'aidons pas souvent Gausman, a reconnu Chapman. Vous ne savez jamais quand les points vont venir. C'était donc bien de marquer tôt et de laisser 'Gaus' fermer la porte. »

George Springer et Whit Merrifield se sont également amusés sur les sentiers en volant un but chacun.

Kevin Kermaier a volé deux coups sûrs certains aux frappeurs de Milwaukee. Il a toutefois connu un match à oublier à la plaque, ne récoltant aucun coup sûr en quatre présences à la plaque. Il a été retiré sur des prises à trois reprises, dont une fois en huitième manche avec les buts remplis et deux retraits.

Le vis-à-vis de Gausman, Freddy Peralta, s'est bien repris après une première manche à oublier. Au final, Peralta a lancé six manches, accordant six coups sûrs et deux buts sur balles. Il a également retiré trois frappeurs sur des prises.

Après avoir frappé un circuit hier à son premier match de la saison, le Québécois Abraham Toro n'était pas de la formation des Brewers jeudi après-midi.

Toronto amorcera une série de trois matchs contre les Mets de New York à compter de vendredi.